Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tubecreamer grillé?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 120 vues
  • 7 followers
1 Tubecreamer grillé?
Bonjour,

J'ai acheté il y a pas longtemps un Tubescreamer ..
Mais tout a l'heure au lieu de brancher le transfo 9V habituelle j'ai branché un 12V que j'ai du laissé 10-15 secondes avant de me rendre compte de mon erreur

Resultat La pedale sent le cramé, je l'ai donc mis dans un lieu frais histoire que l'odeur passe.. Puis je l'ai donc re-testé avec un transfo 9V et la... a ma grande surprise la pedale marche en mode " bypass " mais des que je veux actionner la pedale le son ( de ma guitare ) ce coup et on peut entendre un leger sifflement....

Qu'en pensez vous... mon tubscreamer est il grillé ?

Merci beaucoup d'avances pour votre aides !
Musicalement Ghter !

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


2
Il y a surement une diode de protection sur l'alim, il a fait son role et a cramé. Suffit de la remplacée ou de l'enlevée (étant donner la propension qu'on les gens a cramer leur matos, je serais toi j'en remettrais une)

rumorofsmoke.github.io/

3

oué meme avis, remplacer la diode de protection dans la pedale (la plus poche de la prise alime en general, et verifier au passage qu'il n'y ai pas d'autres composant abimés.

 

dans tout les cas le design de ce genre de pedal n'est vraimment pas compliqué et meme s'il fallait changer la moitié des composant, ça ne couterai quazi rien en magazin d'electronique.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Merci beaucoup pour vos reponses !

Quelle Diode dois_je prendre ? ( quelle model?)

Merci d'avance ! :)

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


5

1N4148

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
MERCI BEAUCOUP !

Ou je peux trouver ça..?
Je peux le changer moi même ?
Combien coût cette diode ? (environ) ?

Merci d'avance !

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


7
La diode, tu la trouveras chez un boulanger ... forcément et pour le prix d'une centaine de baguettes viennoises, si mes souvenirs sont exactes !

:mdr:

Désolé j'ai pas pu me retenir ...

La diode dans n'importe quel magasin d'electronique et ce pour quelques cents.

:bravo:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
Merci beaucoup !

Je suis desolé mais je n'ai jamais eu a faire à ce genre de probleme... d'ou le faite que je ne conaisse pas du tout les composants et leurs prix ! :)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :)
Musicalement Ghter !

«Je veux de l'argent simplement pour être riche.»
John Lennon ]

 


9
Bonjour à tous,

petit déterrage, car j'ai aussi un problème avec un clone de Tube Screamer, à savoir une Aramat Green Machine Overdrive.
Habituellement elle est dans mon rack avec switcher RJM et alim. Cyoks. Pour faire un petit boeuf hier, j'ai sorti la pédale (pas envie de trimballer tout le rack), et n'ayant pas envie de sortir la Cyoks aussi, j'ai pris un transfo 9V d'un jouet de mes gosses.

D'habitude, je teste toujours les transfo., mais là par manque de temps, je ne l'ai pas fait. Mal m'en a pris, car lors du branchement, j'ai eu un gros buzz très sourd, puis plus rien. J'ai donc du jouer avec gratte / Suhr Badger uniquement au volume, pas génial mais ça l'a fait quand même.

Ce matin j'ai donc testé la pédale sur la Cyoks, rien non plus. J'ai alors testé le transfo. coupable : quasiment 16 volts en lieu et place des 9 volts donnés. Bref, mon Aramat est grillée.

Ne trouvant pas le schéma de l'Aramat, je me demande ce qui a pu griller, et je tombe sur ce thread. Donc s'il y a toujours quelqu'un, est-ce que le remplacement des diodes indiquées plus haut a-t-il résolu le problème ?

J'ai 2 diodes type 1N4148, et une plus grosse juste avant...
10

La diode de protection, si présente, sera à l'entrée de l'alim. 

Si tu peux prendre une photo, on pourra te dire laquelle c'est.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.