Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLus de BASSES !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 981 vues
  • 2 followers
1 PLus de BASSES !
Salut ! :?:
Par quel moyen peut on rattraper le manque de basses sur une TS9 ? :|

Merci!!
:o:
2
En changeant quelques condos :

Ici, la bible chez l'excenletissime Geofex

, les explications pour une SD-1 (c'est le même circuit, hormis a section redressement)
3
Merci !!!
On trouve les composants facilement ?
Connaitrais tu une autre bone pedal d'overdrive ?
A+
:bravo:
4
Pour les composants, tu peut aller faire un tour chez banzaï (les miens devraient arrivés cette semaine, pour la modif pour la SD-1, avec notement des condos MKT, réputés pour l'audio ... merci Chimimic pour l'excellent site sur l'électronique qui m'a permis de faire les bons choix !!!)

Ben, pour les bonnes pédales d'overdrive, je suis loin de tout connaitre ... une des références reste l'Ibanez TS-808 ... tous les clones qui en ont été fait peuvent être modifiés pour sonner pareil (toutes les Ibanex TS-x, mais aussi la Boss SD-1, la Vox V-810, la Maxon je-sais-plus-quoi, la moitiée de la Jeckyl & Hyde, etc ...)

Je crois que l'expandora de bixonic déchire pas mal aussi (elle est super belle en tout cas :aime: ) ... (ZZ Top et Noir Désir)

Sinon, là on sort de l'overdrive, mais pour mettre les 2 pieds dans la légende : la Fuzz Face de Dallas Arbiter ... schéma hyper simple à refaire, les transistors assez rares étant trouvables chez banzaï. Selon, les gains des transistors, tu peut avoir un son assez doux proche d'un overdrive.

Sinon, après, y'a 12000 autres trucs que je ne connais pas ... des p'tites pédales dans le style de celle ci-dessus, des gros trucs à lampes, des préamplis ... mais le top du top en matière d'overdrive, ça reste quand même le son d'un ampli à lampes, éventuellement avec un p'tit booster devant ... (à la la, depuis que j'ai un AC-30, je suis un homme comblé !!!)

Les rubriques d'AF sont bien foutues, t'as plus qu'à explorer la rubrique "overdrive/disto" et te taper tous les avis, les forums, les fiches techniques, etc ...
5
Merci pour tes rensignements ::!!!! :mdr:
En fait si j'ai bien compris la TS808 , elle, elle ne bouffe pas les basses !! lol :clin:
:bravo:
6

Citation : (à la la, depuis que j'ai un AC-30, je suis un homme comblé !!!)



Tout à fait d'accord. La meilleure overdrive sera toujours issue de la saturation naturelle d'un ampli à lampes "à l'ancienne".

L'AC30 est une grosse tuerie, le Marshall JTM45 Bluesbreaker n'est pas mal non plus!!

7

Citation : En fait si j'ai bien compris la TS808 , elle, elle ne bouffe pas les basses !!


Non, je crois qu'elle en bouffe un peu aussi ... d'ailleurs, les modifs de Keeley pour la SD-1 vont plus loin que pour en faire une TS-808 ... d'ailleurs, je crois qu'il propose aussi une mod pour 808 ...

Maintenant, j'ai pas comparé ... et ça ne me tente pas plus que ça d'acheter une pédale à 4 ou 500 $ pour comparer ... :clin:
8
J'ai reçu mes composants hier, j'ai modifiée ma SD-1 hier soir, et elle sonne super génialement grave : plus de basses et un son beaucoup plus net. :bravo:
9
Salut
Pour avoir plus de basse faut prendre la TS9 DX (turbo tube screamer) c'est pareil que la TS9 mais avec PLUS DE BASSE