< Tous les avis Ibanez TS9DX Turbo Tube Screamer
phooey phooey
Publié le 26/11/09 à 15:02
Voir les avis précédents.

Très simple, c'est une pédale d'effet quoi...on ouvre ses esgourdes, et zou !

Bon, ben il ets temps que j'arrive, je ne pouvais pas laisser des avis aussi négatifs sur la bêbête.
Je ne sais pas combien de Steve ray Vaughan se baladent sur le forum d'AF, mais de là à dire que c'est une pédale de m**** qui ne vaut rien, faut quand même pas pousser.
Perso, je ne suis pas un professionnel de la musique.

Je possède une TS808 reissue et la TS9 DX.
Honnêtement, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une difference.
Certes, il y a quelque chose, la TS808 est plus riche en harmoniques entre autres, mais la DX est une excellente pédale.
Je pense que le problème vient de son utilisation.
C'est sur que pour de Korn ou du Guns, ça va pas vraiment le faire.
Si Free ou du rock 60's vous tentent plus, ça ira beaucoup mieux !

La difference majeure est sans doute que la DX possède un son un peu plus "moderne" que sa petite soeur. Il y a plus de grain, mais en reglant correctement, on peut retrouver quasiment le même son que la TS8.

il faudrait comparer avec une TS9, je n'en ai pas eu l'occasion, mais je suis prêt à parier que ça se vaut.
Les differents modes sont certes un peu superflus, mais à force de bidouillage, on peut en tirer quelque chose.
Notamment sur les sons clairs avec un très léger crunch.
Sur le mode TS9, vous pouvez vous en donner à coeur joie avec le drive à fond, ça sonne.

Je dois l'avoir depuis environ un an.
Influencé par les avis, elle a giclé de mon rig, remplacée par une TS808.
J'ai mis la DX en vente recemment, et finalement, il y a quelques semaines, je l'ai rebranchée, et je vais la garder.
Je ne l'utilise pas de la même manière que la TS808.
Je mets un très léger drive sur la TS8, et 3/4 sur la DX.
Je trouve que ça sonne super bien.

Je ne sais pas si je referrais ce choix puisque j'ai aussi la TS808 et que je lorgne pas mal ducôté de chez xotic en ce moment.

Mais ce qui est sur, c'est que la DX est une bonne pédale.
Bien entendu, il faut savoir pourquoi on l'achète, c'est une pédale pour du blues, du rock, mais pas vraiment autre chose.
Comme toujours, c'est une question d'oreille !