5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • CoolerkingCoolerking

Le meilleur cadeau à faire à un·e ami·e guitariste

JHS Pedals NOTAKLÖNPublié le 04/08/24 à 18:51
    Avec quelle guitare…
    Des telecasters, une strat, une jazzmaster, une SG (PAF-like) et une LP (P90)
    quel ampli…
    Jusqu'à il y a peu un Fender Vibro Champ Reverb
    voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
    Quelques pédales, dont un stack de gain qui va de cette clone de klon à la Benson Preamp en passant par la Clusterfuzz de Function(fx)
    Pour quels styles de musique?
    On va dire du rock... Plutôt du rock...
    Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    Bof. Elle est reliée à une sortie 9V300mA d'une multi alim Harley Benton... Mais je crois qu'on doit pouvoir la chaîner... Les drives ça consomme pas grand chose en termes de mA...
    Les piles sont…
    Avec quelle guitare…
    Des telecasters, une strat, une jazzmaster, une SG (PAF-like) et une LP (P90)
    quel ampli…
    Jusqu'à il y a peu un Fender Vibro Champ Reverb
    voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
    Pour quels styles de musique?
    On va dire du rock... Plutôt du rock...
    Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?
    Les piles sont-elles simples à changer?
    On peut pas en mettre (et c'est pas plus mal, faudrait dévisser le boîtier)
    La pédale est-elle stable et solide?
    Vu le format « klon-esque », oui
    Les réglages sont-ils efficaces?
    Belle plage de progression ,belle réserve de volume, grosse plage de gain, petit switch en plus pour encore plus de gras et le potard treble aussi est bien équilibré.
    Quels types de sons obtenez-vous?
    C'est une énième clone de la pseudo mythique Klon Centaur venu du boutiquier de pédale qui jurait sa mère qu'il n'en ferait jamais une. Dont acte, il ne la pas fait lui même puisqu'il propose à l'acheteur compulsif de le faire lui même, façon étagère Ikea. C'est réellement très amusant.
    Le montage prend une dizaine de minutes (parce qu'on veut prendre son temps pour bien profiter).
    Et les sons, ma foi, c'est une klon, comme on dit c'est une bluesbreaker ou c'est une tube screamer.
    On retrouve ce type de drive particulier, très organique, plutôt dynamique, bref qui réagit très bien à l'attaque sur les cordes. C'est très agréable, flatteur quoi.
    En termes de Klon, je ne connaissais que la Sugar Drive de MXR (très bien) et une bête Mosky Silver Horse (les chinoiseries à 10 balles là - même pas nulles en fait)
    Là on a quand même de la qualité en terme de fabrication. je parle des composants, pas de mon montage. Les potards résistent bien (ça tourne pas dans le vide), les sons sont exploitables quels que soient les réglages (le treble à fond est quand même bien criard - mais c'est pas trop dark à zéro). Le volume va assez loin (genre Boss Blues Driver), le gain surtout me semble plus prononcé que sur la Sugar Drive, plus épais. Enfin ça c'est si on enclenche le petit switch « + » qu iactive le mode spécial JHS.
    Au jeu, je l'utilise soit comme un boost devant la fuzz ou pour gonfler la Benson Preamp quand elle est en mode furieuse, soit à l'inverse comme une grosse disto dans la Benson Preamp en mode clean.
    Les deux sont également excellent à mes oreilles/sous mes doigts, pour ce que j'en fais quoi. Genre du rock. On va dire du rock.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ben c'est quand même super fun. C'est rare à ce point là un truc aussi fun. Surtout dans le monde des effets qui se prend teeeeeellement au sérieux qu'on en oublie qu'on est là pour jouer de la guitare plus fort et puis c'est tout.
    Et ça tabasse même pas « si » fort niveau prix (bon, faut se la faire offrir en fait, c'est mieux... Parce que qui a encore besoin d'un clône de Klon quand des centaines de vidéos vous expliquent comment reproduire ce son avec un cintre et un manche à balai...)
    Bref, comme cadeau surprise (même si pas tellement surprenant), c'est vraiment excellent !
    Merci les copains !