Keeley Electronics Red Dirt Mini

Red Dirt Mini, Overdrive guitare de la marque Keeley Electronics.

Tous les avis sur Keeley Electronics Red Dirt Mini

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Acheter chez Effect on Line
Test de la rédaction
  • 28/12/16Test de la pédale d’overdrive Keeley Electronics Red Dirt Mini

Test de la pédale d’overdrive Keeley Electronics Red Dirt Mini - Les fesses rouges

Est-il encore nécessaire de présenter Keeley Electronics ? Fondée en 2001 par l’américain Robert Keeley, la marque de pédales d’effets est certainement l’une des plus connues dans le monde, en marge des mastodontes comme Boss ou Electro-Harmonix. Au moment de sélectionner des pédales d’overdrive pour notre comparatif How does it sound ?, nous n’avions donc pas hésité longuement à intégrer un effet du constructeur. Et ce fut sur la Red Dirt Mini que notre choix s’arrêta…

ptspress27/10/2020

L'avis de ptspress"Un meilleur Tube Screamer"

Keeley Electronics Red Dirt Mini
Je joue dans un groupe de hard rock classique avec une HSS Strat dans un Hot Rod Deluxe et un AC15. La Red Dirt Mini fonction très bien dans ce contexte pour de légères saturations.
Elle ne consomme pas de piles puisqu'elle fonctionne uniquement branché sur bloc d'alimentation externe. Elle semble très solide et les potentiomètres fonctionnent bien. Les DIP switchs à l'interieur offre plusiers types de fonctionnement (distortion, overdrive, crunch et amp)que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore, puisque le reglage d'usine "crunch" (je crois) fonctionne bien pour mes besoins.
J'aime bien les petites dimensions car je réduit mon pédalier au stricte minimum pour faciliter le transport et le montage/démontage de mon matos lors des concerts à plusieurs groupes.
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'elle ne sonne très nasillard avec mon ampli de maison, un AC4, alors qu'elle sonne très bien sur mon AC15. Il faut dire le AC4 à déjà un son nasillard sans la pédale, mais alors avec c'est insupportable. Je suppose c'est l'addition de deux boosts dans les médiums qui fait ça.
pj_lokurah18/07/2020

L'avis de pj_lokurah"Une TS9 modifiée par Robert Keeley en format mini"

Keeley Electronics Red Dirt Mini
Malgré l'absence de couleur verte, il s'agit en fait d'une TS9 modifiée par Robert Keeley, devenu célèbre pour ses modifications de pédales, notamment TS808 et TS9 et utilisées par les plus grands guitaristes.

Cette version mini rassemble toutes les qualités d'une TS9 à un prix super abordable avec l'ajout d'un buffer JFET en entrée qui donne un boost à des micros passifs.

Il y a aussi 4 possibilités avec les switchs internes, option sympa même si les différences de sons sont vraiment minimes.

En neuf ou en occasion, c'est une super affaire.