Lovepedal OD11 Black Edition Limited

• MambosunMambosun

Le crunch definitif?

Lovepedal OD11 Black Edition LimitedPublié le 09/04/16 à 00:34
    1 photo
    Pour avoir essayé quantité de modèles, je suis enfin tombé sur l'OD que je cherchais depuis des lustres et que je désespérais de trouver.
    Je passe sur les specs et possibilités de réglages précédemment décrites, mais globalement c'est excellemment conçu et réalisé.
    Progressivité du crunch, polyvalence, grain savoureux, expressivité et transparence.
    Le tout pour un prix equivallent à du Boss standard.
    Du coup je viens d'acquérir une disto de la même marque: Lovepedal, what else? ;)
    Le tout pour un prix equivallent à du Boss standard.
  • arcabluesarcablues

très musicale

Lovepedal OD11 Black Edition LimitedPublié le 08/11/14 à 11:45
    Pédale d'overdrive low/mid gain
    4 potards :
    volume, drive, basse, tone
    Alimentation pile 9v ou alime externe 9v non fournies
    Pas de trappe pour mettre/enlever la pile, faut démonter le socle
    Pas de manuel (ça sert à quoi ?)
    Finition : noir matt granité assez spartiate mais ça respire la qualité
    Format assez compacte pour se loger facilement dans un pedalboard.

Configuration très simple et sans surprise pour ce type de pédale. On tourne, ça chante. Gros point fort pour le réglage bass en plus du tone. J'aurais préféré que l'alim. se fasse sur le côté supérieur de la pédale plutôt que sur le côté gauche (un peu proche du jack "out").

Alors l…
    Pédale d'overdrive low/mid gain
    4 potards :
    volume, drive, basse, tone
    Alimentation pile 9v ou alime externe 9v non fournies
    Pas de trappe pour mettre/enlever la pile, faut démonter le socle
    Pas de manuel (ça sert à quoi ?)
    Finition : noir matt granité assez spartiate mais ça respire la qualité
    Format assez compacte pour se loger facilement dans un pedalboard.

Alors là mes amis !!!
    Faut comprendre une chose avec cette pédale. Elle n'est pas typée comme une pédale d'émulation d'ampli ou un clone d'autres pédales mythiques. Elle est là pour apporter du volume, du crunch, de la chaleur ou du claquant à votre son et dans un respect religieux de votre set de départ.
    Avec le drive à 1 ou 2, les bass et tone à midi et en jouant avec le volume, vous avez un clean boost délicieux, musical en reconnaissant parfaitement votre gratte et votre ampli.
    En poussant le drive au 1/4 ou 1/3, ça commence à cruncher joliment et toujours très musical.
    Plus haut dans le gain, on attaque un peu plus fort mais ça reste raisonnable.
    Les réglages bass et tone sont super efficaces et interactifs. On peut assombrir le son ou le rendre tranchant et incisif. Et ce que j'aime le plus, c'est que ça ne devient jamais sourd et imprécis.
    Dans les premiers moments, j'arrivais pas à me caler sur un son. Ah, là c'est génial.. je tourne, ah, bin non, là c'est encore mieux... Ah bin non, le vrai son, c'est là. Bref de la musique et du bonheur à tous les étages.
    J'attaque cette pédale avec une strat standard 2012 dans un Ampeg en 6L6.
    En revanche, Od11 + 6L6, j'ai intérêt à maîtriser mon jeu. Ca pardonne aucun pain.

Globalement et pour l'instant, je suis très stisfait. Elle correspond à ce que j'attendais d'elle. Je l'ai achetée en remplacement de ma East River Drive qui est une très bonne petite pédale mais qui ne me convient pas en terme de sonorité.
    Je l'ai essayée et achetée dans un magasin qui ne vend que des pédales à Pigales. Les gars sont super pros et très sympa.
    Excellent rapport qualité/prix pour cette gamme de pédale.
    Je suis content de mon choix.