< Tous les avis Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
deguello deguello

« Pour des sons Marshall »

Publié le 22/07/10 à 09:43
Overdrive/booster. Pédale très simple, analogique, classique, boîtier très robuste.

Manuel inutile, un switch booster/overdrive, un gain, un tone, un volume, une entrée et une sortie. Rien de plus simple et encore une fois, elle est très solide.

Je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose du booster. Pour moi c'est un gadget inutile. Par contre, l'overdrive donne une saturation très marshallienne quand on pousse le gain. Les sons sont très gras et très marqués dans les basses je trouve. le tone est très progressif mais ne permet pas de gros changement de grain. Très efficace avec une Les Paul pour des sons allant vers de Cream en passant par Lynird, ZZ Top ou Deep Purple. Mon avis est plus mitigé avec des guitares avec des micros céramiques (Gibson V, Ibanez,...) ou avec une strat. Elle ne peut s'utiliser comme unique overdrive. Il faudra en prévoir une autre plus "passe partout".

Je l'utilise depuis 1 an et demi et je n'en suis pas déçu. Elle fait partie de mon rack depuis. Elle donne des sons Marshall très réussi pour un moindre coût. Même si elle est très typée, je la conseille vivement sauf si vous ne cherchez pas un son bien gras et chaleureux. Pour moi, le volume doit être au trois quart, tone à midi et gain au delà de midi.