< Tous les avis Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
Izzy11 Izzy11

« Excellent rapport qualité-prix »

Publié le 30/09/10 à 23:15
Tout à été dit.

Oui, tout ça super simple, no problemo, pas de prise de tête.
Attention à l'écart de volume entre le boost et le blues drive, c'est déroutant au début, au sein d'un même morceau.

Venons en au fait.
J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver. Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
Bluffant en rapport qualité-prix.
Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.

Utilisée depuis... aujourd'hui.

Par contre, c'est un boost/overdrive destiné à sonner Marshall. Si c'est pour sonner Bassman ou Orange ou Hiwatt ou Soldano/Mesa & Cie, allez voir ailleurs !
Je mets 9 pour le rapport qualité-prix. Certainement pas la meilleure Marshall in a box du marché, mais à 40 € d'occaz', il faut relativiser. Pas 10 à cause de l'écart de volume entre le boost et le blues.
Du coup, j'aimerais aussi essayer la Guv'nor 2.