< Tous les avis Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
C'est moi ! C'est moi !

« Blindée comme un tank ! »

Publié le 23/10/10 à 16:08
Un boost ou au choix un overdrive typé blues plutôt moderne. Technologie analogique.

Super simple 4 potards, une fonction par potards. Édition facile mais pas de mémoire de presets donc pour retrouver un réglage, faudra prendre des notes !
Pas besoin de manuel, juste deux oreilles et une main pour les potards... quoiqu'un ampli et une guitare puissent aussi aider !

Avec une guitare et un ampli cela donne un effet de bonne qualités. Cependant le boost donnera le meilleur de lui-même avec un ampli à lampe. L'overdrive en revanche colorera le son en fonction des réglages idoines et des goûts du musicien. Je l'utilise en overdrive sur un petit ampli de voyage vox da5. Sinon sur mon Fender Blues Junior pas la peine les lampes font leurs boulot sans avoir besoin de plus pour un son blues. Je trouve que le son des lampes est plus vivant, organique et que celui de la marshall est un peu plus synthétique, plus froid. Finalement un son blues moderne.

Avant de l'acquérir j'avais déjà un overdrive de chez Behringer. Je cherchais un autre type de son. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. C'est une très bonne pédale, très solide. Un bon boost, en revanche je ne suis pas totalement satisfait de l'overdrive. Comparativement aux lampes, je trouve cela un peu "froid". Testez là si le son vous plaît c'est une excellente affaire et un produit solide et durable.