< Tous les avis Maxon OD-9 Overdrive
furio62 furio62
Publié le 24/06/05 à 14:14
Super distortion!!

Meme pédale que la TS9 de IBANEZ. Maxon fabriquait cette pédale pour IBANEZ et a finalement décidé de la sortir sous sa propre marque. En plus elle est moins chere!! héhé!

L’OD-9 utilise une diode de distorsion de signal (Panasonic #MA150) qui se trouve dans la boucle négative de feedback de l’étage d’amplification (qui comprend comme puce de circuit intégré la JRC4558). Ainsi, l’OD-9 applique une distorsion au signal dans le circuit d’amplification même ce qui provoque une distorsion aux sonorités plus naturelles, douces et nuancées qu’avec un étage de coupure séparé. C’est aussi pour cette raison que le type du circuit intégré utilisé a un impact si important sur le grain de la pédale. (vive le copier coller)

3 potars, rien de plus simple!!

Le son est partout, tout le monde s'y retrouve.

Pas besoin de manuel!!

Je joue avec une strat deluxe+ et un Hot rod.

Je me sers de cette pédale pour booster mon son clair ou la saturation naturelle de l'ampli et ainsi avoir un son rock, un vrai.

Je l'ai depuis 1 semaine a peine et je suis emballé.

Je m'étais beaucoup renseigné auparavant sur le type de pédale qui aurait pu convenir a mon style et a mon son.

J'ai acheté a la veuglette mais je peux vous garantir que je ne regrette ABSOLUMENT pas mon achat.

Je l'ai payée 95 Livres sur Londres a Denmark Street, endroit que je conseille d'ailleurs a tous les musiciens!

Pour le prix, ca vaut vraiment le coup, foncez!!!