Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modèle série vs analogman ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 060 vues
  • 2 followers
1 Modèle série vs analogman ?
Salut,
Appel de candidature à ceux qui ont pu essayer les 2 :
sans parti pris siouplé !
Evitons le genre: j'ai payé la mienne super cher, donc elle est forcément mieux.
Les samples proposés ne permettent pas ( je trouve ) de ce faire une idée sérieuse .
En restant objectif, y a t'il vraiment une différence ?
Et si oui laquelle ?
Alors, snobisme ou pas ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 21:58:58 ]

2
Je constate que personne n'ose viendre débattre ici des avantages de la modif
d'analog-piston et dois donc conclure qu'il s'agit d'une opération de snobisme
pour frimeurs fortunés ?

( Mode provo off)
3
Salut,
je suis bassiste mais j'ai une OD9 maxon, un de mes gratteux une TS9 ibanez moddé (mais je suis pas sûr que ca soit une analogman...)
On à comparé, niveau sonorité c'est assez proche, mais à des reglages different: lors de notre comparaison, pour faire sonner ma od9 comme sa ts9 "tout à plat" (sur le meme ampli -mesa double recto- , meme guitare -ltd avec micros emg-), j'ai dû pousser presque à fond mes potars.
Donc sa ts9 moddé en a plus sous le capot, elle à une plage d'utilisation plus large et potentiellement plus "extreme", mais avec des sonorité dans la meme veine. c'est pas le jour et la nuit quoi, tu peux tres bien te contenter d'un modele de série, ca dépendra de l'utilisation que tu veux en faire.

Par contre, d'apres notre ingé son, sa pédale à posé des problemes niveau souffle sur nos enregistrement... mais je ne peux pas en dire plus à ce niveau, j'avais pas ma od9 à l'epoque pour comparer.

mon autre gratteu doit bientot recevoir une OD808 maxon, on pourra également comparer!

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 11:18:47 ]

4
Intéressant KC,
merci !