Quelle disto adjoindre à la maxon ?
- 40 réponses
- 18 participants
- 5 646 vues
- 15 followers
Guyl
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 13:33:54Quelle disto adjoindre à la maxon ?
Bonjour à tous. Je joue sur un marshall JMP-1 avec un mesa 50/50 et un baffle orange 4*12. Pour l'instant, j'utilise le son clair du jmp-1 et sa satu. Le crunch étant gere par la maxon.
- Pour le son clair pas de prob.
- Pour le crunch nickel : du grain, de la chaleur, de la présence ...
- En revanche, j'ai un problème avec la satu qui par rapport au crunch n'a pas de grain et sort moins de fréquence d'où un sensation de trou.
Donc, pour y remedier, je voulais passer par une pédale disto. La satu que je recherche est ds l'esprit de la maxon (le grain) mais avec plus de gain.
J'ai donc preselectionné quelques pédales :
- Maxon SD-9
- Maxon DS-830
- ProCo Rat
- Roger Mayer voodoo1
- T-rex Mudhoney
- Hao Rust Driver
Qu'en pensez vous ? avez-vous d'autres pédales à me proposer en rapport avec la satu que je recherche (ample, avec du grain, de la présence et plus de gain que la maxon OD-808).
D'avance merci pour vos réponses.
- Pour le son clair pas de prob.
- Pour le crunch nickel : du grain, de la chaleur, de la présence ...
- En revanche, j'ai un problème avec la satu qui par rapport au crunch n'a pas de grain et sort moins de fréquence d'où un sensation de trou.
Donc, pour y remedier, je voulais passer par une pédale disto. La satu que je recherche est ds l'esprit de la maxon (le grain) mais avec plus de gain.
J'ai donc preselectionné quelques pédales :
- Maxon SD-9
- Maxon DS-830
- ProCo Rat
- Roger Mayer voodoo1
- T-rex Mudhoney
- Hao Rust Driver
Qu'en pensez vous ? avez-vous d'autres pédales à me proposer en rapport avec la satu que je recherche (ample, avec du grain, de la présence et plus de gain que la maxon OD-808).
D'avance merci pour vos réponses.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/11/2006 à 16:42:14
Citation : +20dB
Après, il y a la dynamite...Pillow
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/12/2007 à 09:10:41
Quelqu'un a trouvé la solution idéalle ?
Depuis j'ai trouvé la HAO Rumble, c'est pas mal.
Depuis j'ai trouvé la HAO Rumble, c'est pas mal.
Kilroy1976
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/12/2007 à 15:01:19
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/01/2008 à 15:45:20
Perso je lui rajoute une boss ds-2 ça se marie très bien ...
christotophe_911
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/01/2008 à 17:19:19
SAlut à tous ! D'abord j'ai pas pris le temps de lire tous les messges du forum (juste le premier et le dernier) alors je répondrai peut être à coté de la plaque mais au moins vous serez prévévenu
Je possède un maxon OD-808 que j'adore utiliser avec un grain léger mais je l'aime bien aussi avec le gain à bloc. Comme vrai disto, j'ai une Boss OS-2 qui n'est pas mal mais que j'utilise peu. A part ça, j'ai une Fuzz Factory, bien réglée on peut faire n'importe quoi avec cette petite merveille. Elle est par contre vachement difficile à régler je trouve.
Je possède un maxon OD-808 que j'adore utiliser avec un grain léger mais je l'aime bien aussi avec le gain à bloc. Comme vrai disto, j'ai une Boss OS-2 qui n'est pas mal mais que j'utilise peu. A part ça, j'ai une Fuzz Factory, bien réglée on peut faire n'importe quoi avec cette petite merveille. Elle est par contre vachement difficile à régler je trouve.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/06/2008 à 14:57:10
Me reveille un peu en retard, mais si ca peut etre utile. Au vu de mes expériences :
1) si tu cherches un OD/disto vraiment top (mais c'est cher) : Fulltone OCD ou Xotic BB preamp
2) Possibilité d'ajouter sur la maxon OD808
- un petit préamp que tu active en solo (j'ai un MXR micro amp, c'est parfait, totalement transparent, juste pour relever le niveau et mieux passer dans le mix). je l'utilise aussi pour des chorus en clair. Attention, ce n'est quasiment pas efficace sur un canal drive d'ampli a lampes
- un compresseur pour grossir le son. J'utilise un maxon a lampes (RCP660) qui en plus et doté d'un boost. La tu vas épaissir ton son et donner un tres beau sustain, magique, Carlos n'est pas loin ...
Je continue a utiliser ces 2 effets en plus, ca marche super bien avec tous les OD, dont mon OCD, mais j'ai revendu mon OD808, elle bouffait trop la bande.
En fait j'ai eu ou joué avec pas mal de pédales de OD, voici celles que je connais :
- OD808 et TS9, tres beau grain (ils sont différents) mais ca bouffe la bande, surtout ca coupe les basses, dommage
- Mojo GTO, un régal avec une strat, pas simple a régler, surtout le Tone, config curieuse mais super son
- Mojo Plexi, cher mais magnifique, des crunchs que je n'ai jamais vu avec d'autres pédales, pas fait pour de grosses saturations
- Jacques TubeBlower, a mon sens décevant si on est dans un esprit pur TS, ce n'est pas le grain doux et moelleux d'une TS, ca accroche un peu, mais sinon pas mal pour le prix
- OCD : le must, je l'ai depuis 2 ans (version V1), pas pret de la vendre
- Fulltone Fulldrive II (l'autre guitariste du groupe a ca) : une TS haut de gamme, magnifique, incluant de la compression et un boost.
- RAT (l'autre guitariste du groupe a ca) : plus disto, grain sympa, mais elle bouffe la bande passante sur les basses, ca tasse dans les mediums, je suis pas fan
- maxon D&S II, tres bel overdrive jusqu'a 9/10h (crunch) apres disto, apres 2 heures, ca fuzz. Elle a la coloration d'une TS et conserve parfaitement la bandes, belles basses.
- BB preamp : je l'ai commandé, juste essayé en magasin, c'est un must aussi a mon sens, impatient de la mettre avec mon matos
- Mojo Mr White, un peu dans l'esprit de OCD, mais plus orienté micros doubles et plus son années 70/80, un peu plus sali que OCD
- Maxon ROD 881 Real (a lampes), un must dans les sonorités, c'est une combinaison disto et OD, tu as la TS, l'OD808, la D&S et plus. Mais, elle souffle pas mal et c'est une galère a régler, donc pas d'utilité sur scene tu ne peux pas réellement l'exploiter. Je l'ai vite revendu, trop compliqué
J'ai une petite nostalgie de la combinaison TS9 et Mojo GTO, ca avait un son impressionnant en cascade, mais par contre le souffle de la TS s'entendait un peu trop. Mais globalement, je m'en tiens depuis un certain temps a l'OCD et la Mojo Plexi et aussi bientot la BB preamp que j'attends. Et ca sonne super bien en simple et doubles dans un Fender HotRod, pourtant pas simple a faire saturer propement.
Sinon je connais pas tres bien MI Audio (Crunch Box, Overdrive), mais le peu que j'en ai vu et entendu m'a paru excellent.
1) si tu cherches un OD/disto vraiment top (mais c'est cher) : Fulltone OCD ou Xotic BB preamp
2) Possibilité d'ajouter sur la maxon OD808
- un petit préamp que tu active en solo (j'ai un MXR micro amp, c'est parfait, totalement transparent, juste pour relever le niveau et mieux passer dans le mix). je l'utilise aussi pour des chorus en clair. Attention, ce n'est quasiment pas efficace sur un canal drive d'ampli a lampes
- un compresseur pour grossir le son. J'utilise un maxon a lampes (RCP660) qui en plus et doté d'un boost. La tu vas épaissir ton son et donner un tres beau sustain, magique, Carlos n'est pas loin ...
Je continue a utiliser ces 2 effets en plus, ca marche super bien avec tous les OD, dont mon OCD, mais j'ai revendu mon OD808, elle bouffait trop la bande.
En fait j'ai eu ou joué avec pas mal de pédales de OD, voici celles que je connais :
- OD808 et TS9, tres beau grain (ils sont différents) mais ca bouffe la bande, surtout ca coupe les basses, dommage
- Mojo GTO, un régal avec une strat, pas simple a régler, surtout le Tone, config curieuse mais super son
- Mojo Plexi, cher mais magnifique, des crunchs que je n'ai jamais vu avec d'autres pédales, pas fait pour de grosses saturations
- Jacques TubeBlower, a mon sens décevant si on est dans un esprit pur TS, ce n'est pas le grain doux et moelleux d'une TS, ca accroche un peu, mais sinon pas mal pour le prix
- OCD : le must, je l'ai depuis 2 ans (version V1), pas pret de la vendre
- Fulltone Fulldrive II (l'autre guitariste du groupe a ca) : une TS haut de gamme, magnifique, incluant de la compression et un boost.
- RAT (l'autre guitariste du groupe a ca) : plus disto, grain sympa, mais elle bouffe la bande passante sur les basses, ca tasse dans les mediums, je suis pas fan
- maxon D&S II, tres bel overdrive jusqu'a 9/10h (crunch) apres disto, apres 2 heures, ca fuzz. Elle a la coloration d'une TS et conserve parfaitement la bandes, belles basses.
- BB preamp : je l'ai commandé, juste essayé en magasin, c'est un must aussi a mon sens, impatient de la mettre avec mon matos
- Mojo Mr White, un peu dans l'esprit de OCD, mais plus orienté micros doubles et plus son années 70/80, un peu plus sali que OCD
- Maxon ROD 881 Real (a lampes), un must dans les sonorités, c'est une combinaison disto et OD, tu as la TS, l'OD808, la D&S et plus. Mais, elle souffle pas mal et c'est une galère a régler, donc pas d'utilité sur scene tu ne peux pas réellement l'exploiter. Je l'ai vite revendu, trop compliqué
J'ai une petite nostalgie de la combinaison TS9 et Mojo GTO, ca avait un son impressionnant en cascade, mais par contre le souffle de la TS s'entendait un peu trop. Mais globalement, je m'en tiens depuis un certain temps a l'OCD et la Mojo Plexi et aussi bientot la BB preamp que j'attends. Et ca sonne super bien en simple et doubles dans un Fender HotRod, pourtant pas simple a faire saturer propement.
Sinon je connais pas tres bien MI Audio (Crunch Box, Overdrive), mais le peu que j'en ai vu et entendu m'a paru excellent.
zicus
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/06/2008 à 22:19:13
Bonjour
merci sverlag,trés int. tout ça..
est ce que la fulltone dont tu parle c'est ça: "FULLTONE FULLDRIVE 2 MOSFET"?
merci.
merci sverlag,trés int. tout ça..
est ce que la fulltone dont tu parle c'est ça: "FULLTONE FULLDRIVE 2 MOSFET"?
merci.
Anonyme
1755
18 Posté le 29/06/2008 à 22:41:02
2 od 808 a la suite?
Ou une pedale de disto pour un 3em canal?(t rex,radial et autres...)
Sans oublier le travail au volume guitare.
Ou une pedale de disto pour un 3em canal?(t rex,radial et autres...)
Sans oublier le travail au volume guitare.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/06/2008 à 01:46:59
Citation : est ce que la fulltone dont tu parle c'est ça: "FULLTONE FULLDRIVE 2 MOSFET"?
Je parle de celle d'avant la Mofset, elle est excellente (bleue et elle n'a pas de switch mais un potar en push / pull)
J'ai recu la BB preamp, c'est excellent. La combinaison OCD et BB est tout simplement excellente. J'a essayé des les cascader, super et pas un poil de souffle, tres beau grain avec la bande totalement conservée (BB -> OCD).
Citation : Sans oublier le travail au volume guitare
Concernant le travail au potar, je suis d'accord, ca élargi la palette de son, mais sur une Strat, des que l'on baisse (du fait des potars 250K), ca perd des aigus. Il existe une ruse pour conserver le son, le treble bypass, facile a mettre et tres efficace.
http://www.kinman.com/html/toneWorkshop/perfectGuitar.htm#capvalue
rechercher la chaine "Treble Bypass filter"
zicus
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/06/2008 à 10:58:21
Cette association me paraît vraiment intérressante!
je cherche un petit set de pédales tranquilement,(pour remplacement éventuel du pod, ou pour l'humaniser!..)
peut-tu me conseiller un endroit pour acheter ces 2 pédales par corespondance..?(chez thomann la xotic arrive que le 1er aout!)
merci
je cherche un petit set de pédales tranquilement,(pour remplacement éventuel du pod, ou pour l'humaniser!..)
peut-tu me conseiller un endroit pour acheter ces 2 pédales par corespondance..?(chez thomann la xotic arrive que le 1er aout!)
merci
- < Liste des sujets
- Charte