Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon ROD-881 Real Overdrive / Distortion
Photos
1/55
Maxon ROD-881 Real Overdrive / Distortion

Overdrive guitare de la marque Maxon appartenant à la série Real Tube

Sujet Maxon ROD-8881 Vs Vox Bulldog

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
1 Maxon ROD-8881 Vs Vox Bulldog
J' ai l" intention de m' acheter une bonne pédale de disto avec un son polyvalent pour rajoute le la chaleur à mon son (ampli transistor) et ces deux péales avaient l' air interesssante. Je sais qu' il y a un post qui n parle un peu mais la comparaison n' est pas très approfondie.

Merci de me faire part de vos avis sur ces deux pédales pour que je puisse faire mon choix!
I Love nosossibirsk city
2
Déjà, quel est ton style de jeu ?

En ce qui ME concerne, j'ai choisi la Maxon pour sa polyvalence(réglage medium très efficace, overdrive & disto, booster convaincant). Et je n'ai pas été déçu pour ce que JE voulais en faire.

La bulldog (1/4 heure d'essai m'a suffit...) est une distortion très British, un point c'est tout. je trouve les 2 gains trop différents dans leurs sonorités respective: on a l'impression d'avoir 2 pédales différentes et du coup quand on passe en "solo", on a pas le même son qu'en rythmique.

Maxon--> un son précis, polyvalence mais standard (TS9, DS1, etc...) inconvénient majeur: booster non réglable, mais ça se modifie facilement.

Vox--> son plus brouillon, mais plus de personnalité avec 2 sons bien distincts.
3
Up.
4
En fait je viens de m' acheter une bonne gratte et le son me va... On verra ce problème quand je m' achèterai un meilleur ampli c' est à dire plus tard.
Mais merci Phane pour la réponse.J' ai testé les deux et ça vaut mieux qu' une explication.
I Love nosossibirsk city
5
Râaaaahaaaaaaaaaaa nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! :oo:
la bulldog n'est PAS imprécise !!!!!!
sur la disto 2 , il faut bien travailler le potard de voicing (vers 10/11h) et ne pas abuser des basses comme toujours, et hop : tranchante et chantante !
àprés oui , c'est une disto "british" on aime ou pas , mais dans un mix et en groupe , elle se fait "comprendre" sans difficultées ,et ça c'est bien !
avec le temps , je lui trouve juste un "chouilla" de brillance en trop et un léger manque de gain pur ! inutile de dépasser 13/14h avec (je parle de la disto 2) , àprés , et comme la majorité des pédales de distos du monde , ca se "floutte". :bravo:
les distos à la mode british sont trés mordantes et offrent des palm-mute super hargneux , mais il peu manquer ,en effet , cette sensation d'avoir " le son d'un groupe complet" comme peuvent l'offrir les distos "à l'américaine" style mésa quoi :)
mais attention , l'ivresse de gain qu'apporte ce type de disto , s'il est jouissif en jeu "solo à la maison" , se montre "hard" à mixer clairement dans un vrai jeu en groupe !!!!
là avec mon autre grateux qui dispose d'une tête hd147 réglée en gain "trés lourd" , je suis super complémentaire et le son général est plus clair depuis que je joue sur la vox ! (en palm-mute , je le détruis :mdr: )
pour la disto 1 (overdrive/disto), je trouve ca cool d'avoir un grain différent ! ca me fait un préamp 2 cannaux !!! je l'utilise pour salir mon son clean (trés léger niveau de gain 9h maxi) , tout bon pour moi ! pour les solos , j'ai la nitro booster de roktron !
mais attention , je ne renie pas la maxxon , qui par ailleurs m'intéresse toujours ! mais dur à éssayer !
imrryr.
Feel like an eagle on a mountain top
6
Ouaih, imrryr, ton avis est interressant dans le sens ou je n'ai pas l'habitude de jouer en son "disto" avec un autre grateux. Et le fait d'avoir 2 canaux différent sur la Vox est sûrement un atout.

Quant à fullblack angel, bon OK, t'as essayé les 2, mais... s'il te plait, donne nous TON AVIS ?!
7
Ben mon avis est que la VOX a un son très british on aime ou on aime pas moi j' aime bien mais ce que je recherchais serait plus polyvalent. Mais le maxon me conviendrais moins bien , j' aime moins le son, c' est dur à expliquer mais il y a un coté pas plat mais je dirait qui n' est pas assez aggressif enfin j' ai peut être pas assez fait jouer les réglages. Les 2 sont bien, il faut les essayer, le son est trop differentpour bouvoir savoir vraiement laquelle on préfère. Mais bon pour moi il faudrait un truc qui puisse être encore plus aggressif.
I Love nosossibirsk city
8
Et bien fait péter une metal monster :bravo:
gain énooooooooooorrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee :furieux:
Feel like an eagle on a mountain top
9
Ah ouaih là je confirme: le gain est monstrueux !!!