< Tous les avis Mooer Green Mile

-Level
-Tone
-Overdrive
-switch Warm/Hot

Switch d'activation (true bypas!!)

LED de staut (bien visible)

Entrée/sortie jack

Connecteur type Boss pour l'alimentation 9V externe (indispensable, il n'y a pas d'alimentation par pile)

C'est un boitier métal, qui semble d'une solidité correcte. On sent quand même la fabrication chinoise, au niveau de l'assemblage et de l'aspect global mais rien d'alarmant.
La miniaturisation a un prix : les potards de level et tone ne sont pas très pratiques à manipuler. Les gros doigts vont galérer.

L'utilisation est très simple, on est dans du réglage classique.
Rien de plus facile que d'éditer des sons.
Le manuel est plus que suffisant. Pas d'exemple de réglage mais est-ce vraiment nécessaire sur un overdrive?

Alors, le son.
Il semblerait que la Green Mile soit un clone de la fameuse Tube Screamer d'Ibanez, n'ayant pas d'élément de comparaison, je ne peux ni confirmer ni infirmer.
Dans tout les cas, ça sonne!! Attention c'est de l'overdrive, pas de la disto! Même à fond sur le drive, ça reste rock 'n' roll. Pour du AC/DC velu, va falloir pousser derrière à l'ampli.
Sinon les potards sont réactifs et utilisables sur l'ensemble de leur course.
En position Warm, ça drive joliment, c'est précis et bien défini. En enclenchant le Hot ça devient plus gras et velu, il n'y a plus qu'a se laisser pousser la barbe, enfiler des boots et un Stetson et c'est parti pour le gros rock à la ZZ Top!
Le petit bémol qui ne me fait pas mettre une meilleur note est que lorsqu'on passe en Hot, le volume sonore augment considérablement et inversement. Chez soit c'est pas bien grave, mais sur scène ça oblige à réajuster le level dans le même temps avec les approximation que ça comporte.

Je n'ai pas cette pédale depuis longtemps, donc je ne peux pas juger de sa tenue sur le long terme.
Je n'avais pas essayé d'autre modèle avant, je me la suis achetée sur un coup de tête et je n'avais pas d'expérience de l'overdrive, étant plutôt disto metal. La HT-metal de Blackstar me permet d'obtenir des sons crunchy mais reste au final assez "metal" de caractère. Avec la Green Mile, j'ai du vrai overdrive.

C'est sans hésitation que je referais ce choix, le rapport qualité/prix est excellent!

C'est du bon!!

Edit: testé avec ma basse, c'est énorme!!!

Photos liées à cet avis

• photo