< Tous les avis Mooer Green Mile
Ben5bass Ben5bass

« Une super overdrive tout terrain »

Publié le 12/10/22 à 12:16
Je suis un utilisateur de longue date de la Boss Blues Driver et de la Boss Super Overdrive (dont je suis très content). Je n'avais jamais eu l'occasion de tester une overdrive de type Tube Screamer même si je sais que c'est un type d'overdrive très populaire. Premier constat : la pédale Mooer est petite et cela peut être gênant si on fait de la scène. En Home studio, les petits boutons de réglage ne sont pas du tout un problème. Les sons obtenues sont assez différents de ceux des pédales Boss. J'avoue avoir été assez surpris car je pensais que les débats sur les différents overdrives relevaient de discussion ésotériques. Je dirais que la Mooer qui clone la tube Screamer a des caractéristiques sonores différentes des Boss : plus de médiums qui favorisent par exemple le son lead en mode blues rock sur une Strat avec le micro manche (cf John Mayer ou bien sur SRV). Ce n'est pas mieux que les Boss, c'est juste autre chose.
Pour le prix neuf et encore plus d'occasion ce clone de la Tube Screamer répond à mes attentes et me permets d'accéder à de nouvelles sonorités. Le clone vaut-il l'original ? Je dirais oui mais je laisse ce débat en suspend car je ne suis pas un expert en la matière.