< Tous les avis MXR M193 GT-OD Overdrive
thierry5351 thierry5351

« TRès bon boost »

Publié le 06/04/15 à 17:27
Je joue sur Mesa Express 5:25. Peut-être un défaut de mon ampli, mais le son est légèrement voilé, un peu sourd comme disent les anglais "boxy". Elle a remplacé à l'identique une BB préamp (pour beaucoup moins cher). Je l'utilise soit en OD légère, soit en boost de tous mes sons saturés, y compris ma fuzz. Dans ce cas là, c'est génial, ce soupçon de sustain, de volume, de gras et de disto que ça apporte sur un chorus. Ca apporte des vitamines (écoutez Andy Timmons parler de la bb sur Youtube, il en parle et en joue 1000 fois mieux que mois : j'ai exactement le même usage de la GTOD : gain 9h00; Volume 9h00, tone entre midi et 3 heures) Autre usage, un peu de saleté sur des rythmiques à la The Edge : gain au mini et volume à midi)
Autre bonne nouvelle, une fois ouverte, il y a un miniswitch qui la transforme en zakk wilde oD.... Ainsi, le son est moins compressé, un peu plus propre, mieux défini, je préfère nettement cette position du switch. Dommage, peinture plus fragile que beaucoup d'autres pédale de la marque. Le vert est aussi un peu tristounet. En résumé, à refaire, j'achèrerais la Zakk Wilde; plus jolie!