< Tous les avis MXR M193 GT-OD Overdrive
Pete-Layburn Pete-Layburn

« Juicy OD! »

Publié le 30/12/15 à 13:40
D'abord, je ne suis pas particulièrement fan des MXR, même si je n'ai rien contre cette marque dont j'ai une image sérieuse.

Je suis fan d'OD, c'est certain (Wampler, Keeley, Lovepedal, ...)

J'ai d'ailleurs possédé la Custom Badass Modified OD, que j'ai fini par échanger avec d'autres effets (+€) contre une magnifique Strat.

Bref, tout ceci pour dire que parmi la grosse quantité d'OD que j'ai "pathologiquement" acquis, la GT OD de MXR me paraît tenir la route.

Je viens de l'utiliser pdt 1 heure, couplée à une TS9 Keeley (baked mod) avec une formidable Tele Baja (cordes Dean Markley Carl Verheyen, excellentes) dans mon Marshall JTM45 RI, 4x12 (3 Celestion G12T75 et un Eminence issu d'un baffle Blackheart que je recommande vivement!).
Mes réglages sont :
- Vol. à 11h
- Tone à 11h
- Gain à 2h
Les 2 ensemble, c'est une tuerie (gare au larsen).

Mais c'est en utilisant la GT OD seule que je me suis le plus éclaté, principalement en rythmique pour une fois.

Un simple accord de Sol (ouvert) sonne divinement, riche dans les graves et le bas medium et acidulé dans les aigus, sans vriller les tympans.

Bon, la gratte et l'ampli n'y sont par pour rien, mais c'est valable pour tous les effets.

Bref, un OD à essayer si l'occasion se présente et à considérer pour un achat en occasion, voir neuf si le coup de foudre est bien là.