< Tous les avis MXR M193 GT-OD Overdrive
Vicente121 Vicente121

« Pour booster votre crunch ! »

Publié le 29/09/09 à 23:11
Petite pédale verte en métal dite "GT-OD", en fait un overdrive. 3 boutons, gain (drive) output (niveau de sortie) et réglage de Tonalité. Pédale tout analogique "custom shop" de MXR. Simple, facile à utiliser, à ranger, à connecter (sauf l'emplacement de la prise adaptateur secteur) True Bypass. Même sans pile dedans, en position off, le son passe direct.
Tient bien au sol, ne glisse pas. ça a l'air très costaud.

Ben... on met une pile (avec tournevis hélas) on branche les deux jack, on appuie sur le footswich, la led s'allume, et voilà !

Toutes les qualités de la petite pédale verte mythique sont là, chaleur, grain, mais avec un...petit truc qui fait la différence, la classe. Le son "sort" de l'ampli, se projette.
Déjà, les graves sont moins écrasés qu'avec une ibanez. Les réglages sont précis, tone, et gain. Sur un canal clair à moi le blues. Mais surtout l'Output est en fait un gros booster devant un canal déjà saturé type gros crunch: Sur la pédale mettez peu de drive(1/4) et du level (à 10 heures par exemple) jouez avec la tonalité pour la couleur, et c'est du délire, harmoniques, chaleur. Respect du son, progressivité, et qualité top.
Génial pour passer de rythmique rock en lead sans changer de canal. ça envoie du sustain à n'en plus finir. J'ai comparé avec la fulltone OCD d'un pote, super pédale qui a un rendu un peu plus clair et roots et une définition divine, par contre à la ramasse question puissance de sortie par rapport à la MXR.

Je l'utilise depuis un an et elle me suit partout.
Un peu chère mais j'ai refilé mon ibanez TS depuis... Dans son domaine, une bombe !!!