< Tous les avis MXR M193 GT-OD Overdrive
jimale jimale

« Faite pour le blues et le rock »

Publié le 29/11/10 à 20:32
Pédale d'overdrive custom shop (c'est à dire avec des "bons composants à l'intérieur", dixit le vendeur...).Comme je n'y connais rien, je le crois sur parole. Il faut dévisser 4 petites vis à l'arrière pour placer la pile. Sinon un adaptateur classique avec la bonne polarité fera très bien l'affaire. True bypass. Elle a l'air solide comme mon autre pedale MXR M133 Micro Amp, très très bon boost, au passage. Trois boutons : volume, tonalité, gain. 9 pour l'accès à la pile (une trappe amovible eut été plus judicieux)

Attention, pour une utilisation live, comme la pédale est petite et les boutons rapprochés, on peut modifier le bon réglage en actionnant le switch. Effectivement l'emplacement secteur chez MXR est moyen.Pas besoin de manuel.
Allez 8

Je l'utilise avec un Twin Reverb et une ES335. On part du très léger crunch à peine audible à une grosse voir très grosse overdrive bien grasse avec le gain au maximum. Elle assez versatile et procure selon les réglages une belle variété de son. Elle a un grain bien a elle . Elle est moins "transparente" que la Xotic BB Préamp par exemple (pour ceux qui connaissent), alors : 9

je l'utilise depuis quelques mois déjà. J'adore les sons qu'elle délivre. De la bonne overdrive de derrière les fagots, classique et indémodable. Parfaite (selon moi) pour le blues, le rock voire très gros rock. Ah oui le prix... on oublie le prix la qualité reste comme disait Nadine de Rothschild... Bon 9 pour le prix (la perfection n'est pas de ce monde) mais globalement c'est du super matos tout petit petit mais qui sonne gros comme ça.