< Tous les avis MXR M77 Custom Badass Modified O.D.
SpicyPick SpicyPick

« TS like aux hormones, et des basses en veux-tu en voilà! »

Publié le 02/09/16 à 10:14
Plus besoin de modder votre Tube Screamer, MXR l'a fait pour vous! ;)

Une tube screamer plus piquante que l'originale
Pour les connaisseurs, cette pédale utilise le même chip que la TS9 apparement.

Je l'utilise sur mon pedalboard avec:
- une LesPaul (micros SH2/SH4)
- une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
- ampli à lampes Laney LC30II
Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Les 3 boutons habituels (gain volume et tone)
le gain va plus loin que son homologue TS9 ou TS808
Le volume a une boooonnnnnnne réserve pour l'utlilsation en boost!
Le tone est efficace pour ramener des aigus (à équilibrer avec l'ajustement des basses)

On y ajoute 2 contrôles:
Le réglage des basses qui peut les couper ou en ajouter énormément (voire beaucoup trop!)
un switch "bump" qui booste les médiums et basses (perso je ne suis pas trop fan contrairement aux autres avis)... ah les égouts et les odeurs!:-D

Sonorité :
Elles est très orientée medium (TS like en plus couillue), je pense qu'il aurait été préférable d'avoir un potentiomètre mids au lieu du switch bump qui joue aussi sur les basses.
Pour moi, l'OD idéale devrait présenter une égalisation 3 voies.
De l'overdrive légère à la limite de la disto rock, pas de métal, hein?
Quoique si on l'utilise en boost sur une disto à lampe, ça pique bien! :bravo:
De toute évidence, il faut l'essayer avant d'acheter, histoire de goûts.

les +
bonne prédale petite et robuste comme toutes les MXR
Le réglage des basses... sans en abuser sauf si utilisé sur une basse!

Les -
La led rouge est très faible, contrairement à la bleue qui arrache les yeux, j'ai pas compris ce loupé :8O:

VERDICT:
Je me sépare finalement de cette MXR modified OD. J'ai eu la Vox Ice9 revendue il y a 2 ans pour son encombrement icon_facepalm.gif. Je n'ai pas réussi à lui trouver une remplaçante depuis!
Je viens de me reprendre la Ice9 que je préfère au niveau du timbre, moins piquant que la MXR, et qui fait mon bonheur! Alors tant pis pour la place qu'elle prend ;)