Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] MXR MC-402 Boost/Overdrive

• 119 réponses
  • 36 participants
  • 19 813 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive
J'ai essayé la bete ce week end a la pédale, elle remporté l'election de la meilleure overdrive (a mes oreilles en tout cas) parmi :
- Zakk Wylde
- AC Booster
- Blues Driver
- Boss overdrive et super overdrive
- TS9 et 9dx
- TS 808
- Belcat Overdrive

Le grain est limpide, tres riche, sans pertes de basses, la reserve de gain est excellente, l'action du tone aussi.
vraiment bon et pâs si chere que ca, comparé à d'autres (138 €)
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour, je suis intéressé par cette pédale car je cherche une pédale de distorsion et une de boost, alors les deux en un...pas mal du tout; je voulais avoir un peu plus de précisions sur les sonorités de cette pédale, par exemple toi greig qui l'as essayé!Comme c'est une overdrive est-ce que la saturation est faible?Je cherche plutôt une distorsion pour les solos, celle-ci conviendrait-elle quand même; je joue rock mais j'aime bien avoir un son assez puissant mais qui reste très propre!Je joue sur un tout lampe hughes et kettner.Merci à ceux qui répondront!
27
C'e-st efectivement une overdrive mais la reserve de gain est importante, on arrive a avoir un son tre ssaturé avec, on n'est pas du tout dans le registre de la TS9, cela dit, ca reste une overdrive, donc on n'atteint pas la fuzz ni le metal, la saturation reste naturelle.
28
Je possède une TS9, est ce qu'elle a plus de reserve de gain que la TS9 ? dans ce cas elle m'interresse...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

29
Ca n'a rien a voir :

1 - réserve de gain incroyable (jusqu'a la disto)
2 - respect total du spectre , pas de perte de basses ni de bosse dans les mediums.
30
Tu penses donc que les deux pédales peuvent se compléter ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

31
Oui, personellement, je n'aime pas la TS9, pas a cause du manque de gain, mais a cause de la perte de basse. Mais si tu aimes, ce que je ferais a ta place : J'utiliserais la TS9 pour les crunch avant la MC 402 que je reglerais avec un gain moyen, a partir de là, tu aurais 3 son + le boost de volume. Personelement, je suis en train de me dire que je vais serieusement somplifier mon set vers une config de ce type... Il faudrait juste que je trouve un overdrive legere mais pas une TS9....
32
Cette pedal marche t-elle bien avec une basse?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
33
Ba oui, ca doit marcher ... y a pas d'raison
34
Je cherche a booster mes solos en volume et avoir un son plus percutant sur les solo avec plein d'harmonique . pensez-vous que cette pédale peut le faire ??
en la couplant a la disto de mon ampli, placé avant le préamp !!?
35
Comme c'est "un petit peu" le but de la pédale .... je dirais oui !! :bravo: :bravo:
36
Salut a tous
Je viens de me procurer la mxr 402 il y a 2 semaines.
J avais besoin de booster la disto de mon jcm 800.Et ben ca a marcher.Sur les descriptifs on dit souvent quelle donne de l attaque sur les solos, je m en sert surtout pour la rythmique .Avec la patate et le gain que ca ajoute au canal de disto de cet ampli(+20dB) , je n ai meme pas besoin d utiliser le canal overdrive de la pedale. Quand on sait qu il est la en plus, y en a encore sous le pied comme on dit.Pour se que je joue elle est vraiment parfaite. Elle rajoute de la chaleur aux lampes de l ampli alors que d autres pedales ont tendance a avoir un coté "transistor" (bien que je n ai rien contre).
37
Bah j'ai craqué, j'ai passé la commande.je devrais la recevoir d'ici la fin de semaine je vous dirait ca :bravo:
38
Tu va pas etre decu si tu voulais booster tes solos en volume et en patate.
Amuse toi bien avec.
39
Je vais pleuré. j'ai trois semaine d'attente alors qu'il était bien marqué qu'ils avaient ce produit en stock :oo: Dur va etre l'attente.
Bien j'espere qu'lle me fera pleuré cette ppetit pédale dans le bos sens tu terme bien entendu :((( :mdr: :bravo:
40
Salut,

J'ai une MXR Distortion+ et j'envisageai d'acheter une mxr microamp pour booster mon son. Et là je découvre cette pédale qui fait les 2. Du coup je suis super attiré pour avoir tout dans "la même boîte" mais, étant assez fan du grain de la distorsion+ est ce que quelqu'un a comparé avec la mc402 et, selon vous, quelles sont les différences?
Merci
41
Je n ai pas essayé la Distortion+, mais sur la MC-402, c est un simple overdrive donc un son assez crunch. Garde ta Distortion+ si tu en es content et essaye la MC-401 avec le boost seul.
42
Ok merci, je pense effectivement me diriger vers un booster de gain à part.
43

Citation : je pense effectivement me diriger vers un booster de gain à part.

micro amp mxr l'ami :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

44
Mais comment fais tu pour lire dans mes pensées? :)
45
Salut à tous, j'avais dans l'idée d'aquérir une MXR Zakk Wylde pour booster mes solos et améliorer la qualité globale du son des amplis pourris du local de mon groupe.
Mais en naviguant sur le site Dunlop je tombe sur cette pédale qui fait overdrive et boost.
Je voulais donc savoir si elle possède le même son que la Zakk Wylde car, d'après ce que j'en avais entendu, cette dernière répondais bien à mes attentes par sa large pallète sonore, sa bonne réserve de gain et surtout son grain ty pe JCM800 qui correspond bien à ce que je joue (style AC/DC).
Voilà, merci d'avance ...
46
Rien a voir... la zakk wilde est une TS9 améliorée, c'estle meme circuit.
/Boost n'a pas le meme grain du tout, pas de pertes de basses, plus de transparence.
47
Et pour la descripton de ce que j'attends tu penses que ça colle ?
48
Une pédale n'a jamais transcendé un mauvais ampli, j'ajoute que le résultat final dépend de l'ampli... Ensuite, beaucoup d'overdrives peuvent faire ce qeu tu demandes, avec des grains très différents, La zakk wylde est une bonne pédale, comme la GT-OD et celle ci. Ensuite, les gouts et les couleurs ... celle ci a l'avantage de respecter el son de la guitare, plus que les 2 autres a mon avis, un son plus naturel et une fonctions boost en plus... L'ideal est tout de meme d'essayer.

Je suis que je ne t'aide pas beaucoup mais ce serait malhonete de ma part de prétendre le contraire et rien ne le prouve pas...
49
Ok merci greig. Je pense que je vais penché pour celle là car j'ai un bon ampli chez moi je pourrai donc toujours l'utiliser. Malheuresement je n'aurai pas la possibilité de l'essayer avant ...
50
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le potard de tone va assez loin dans les aigues ? (en comparaison avec une OD808, ou une OCD par exemple, ou sans comparaison !)
Elle m'intéresserait pour placer en amont d'un Tiny terror, branchée sur un 4x12 NOS. J'ai besoin de récupérer notamment un pue d'aigus avec mon baffle et mes guitares.