Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 19 219 vues
  • 33 followers
1 [News] MXR MC-402 Boost/Overdrive
Salut,

J'ai une MXR Distortion+ et j'envisageai d'acheter une mxr microamp pour booster mon son. Et là je découvre cette pédale qui fait les 2. Du coup je suis super attiré pour avoir tout dans "la même boîte" mais, étant assez fan du grain de la distorsion+ est ce que quelqu'un a comparé avec la mc402 et, selon vous, quelles sont les différences?
Merci
Afficher le premier post
41
Je n ai pas essayé la Distortion+, mais sur la MC-402, c est un simple overdrive donc un son assez crunch. Garde ta Distortion+ si tu en es content et essaye la MC-401 avec le boost seul.
42
Ok merci, je pense effectivement me diriger vers un booster de gain à part.
43

Citation : je pense effectivement me diriger vers un booster de gain à part.



micro amp mxr l'ami :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

44
Mais comment fais tu pour lire dans mes pensées? :)
45
Salut à tous, j'avais dans l'idée d'aquérir une MXR Zakk Wylde pour booster mes solos et améliorer la qualité globale du son des amplis pourris du local de mon groupe.
Mais en naviguant sur le site Dunlop je tombe sur cette pédale qui fait overdrive et boost.
Je voulais donc savoir si elle possède le même son que la Zakk Wylde car, d'après ce que j'en avais entendu, cette dernière répondais bien à mes attentes par sa large pallète sonore, sa bonne réserve de gain et surtout son grain ty pe JCM800 qui correspond bien à ce que je joue (style AC/DC).
Voilà, merci d'avance ...
46
Rien a voir... la zakk wilde est une TS9 améliorée, c'estle meme circuit.
/Boost n'a pas le meme grain du tout, pas de pertes de basses, plus de transparence.
47
Et pour la descripton de ce que j'attends tu penses que ça colle ?
48
Une pédale n'a jamais transcendé un mauvais ampli, j'ajoute que le résultat final dépend de l'ampli... Ensuite, beaucoup d'overdrives peuvent faire ce qeu tu demandes, avec des grains très différents, La zakk wylde est une bonne pédale, comme la GT-OD et celle ci. Ensuite, les gouts et les couleurs ... celle ci a l'avantage de respecter el son de la guitare, plus que les 2 autres a mon avis, un son plus naturel et une fonctions boost en plus... L'ideal est tout de meme d'essayer.

Je suis que je ne t'aide pas beaucoup mais ce serait malhonete de ma part de prétendre le contraire et rien ne le prouve pas...
49
Ok merci greig. Je pense que je vais penché pour celle là car j'ai un bon ampli chez moi je pourrai donc toujours l'utiliser. Malheuresement je n'aurai pas la possibilité de l'essayer avant ...
50
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le potard de tone va assez loin dans les aigues ? (en comparaison avec une OD808, ou une OCD par exemple, ou sans comparaison !)
Elle m'intéresserait pour placer en amont d'un Tiny terror, branchée sur un 4x12 NOS. J'ai besoin de récupérer notamment un pue d'aigus avec mon baffle et mes guitares.