[News] MXR MC-402 Boost/Overdrive
- 119 réponses
- 36 participants
- 19 812 vues
- 33 followers

Greig

Newbie du désert

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Greig

Higher Gain

Anonyme

Jofree

Avec UPS, ils te tombent sur le palto avec les frais de douane alors qu'avec USPS, t'es tranquille 9 fois sur 10.
"To boldly go where no man has gone before."

Higher Gain

Citation : Avec UPS, ils te tombent sur le palto avec les frais de douane alors qu'avec USPS, t'es tranquille 9 fois sur 10.
+1, c'est ce que je me tue a leur expliquer

Higher Gain

en tout cas j'ai fais l'erreur une fois mais pas deux, par contre les grattes et amplis, UPS ou pas généralement tu taxe

Doc Plus

Message de modération : C'est le mailing forum de la MC-402 ou d'UPS & USA ?
Inutile de repondre
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

lardoo

Bon ben c'est une boucherie interstellaire comme vous vous en doutez... si y a des questions.....
pet contenu, furoncle au cul...

zuzu62

nefas

Je m'explique, sur le canal saturé de la Krank, quand je règle le gain au delà de 6 le son commence à baver mais manque (pour du métal) un poil de saturation. Est-ce que le gain que rajoute cette pédale, en boost ou overdrive, me rajouterai aussi le coté baveux ou est-ce qu'au contraire le son resterai sec?
THX

dr oblik

Je pense que l overdrive va rendre encore plus baveux, et le boost , je sais pas, tu joue sur quoi comme baffle?
Est ce que se serait pas l ampli qui sature au dela de 6 en gain, si cest ca le boost va faire empirer le phénoméne.(enfin je pense).

nefas

dr oblik

Mais si j ajoute l overdrive ca sature de trop .
Le mieux se serai que tu l essaye.

dr oblik

Ca me permet de vraiment moduler le type de gain.

nefas

Splotch

C'est trop beau cet overdrivej'aurais qu'un défaut à lui reprocher le potard tone qui est a mon gout trop fin grosso modo il donne un crunch de l'overdrive plus rapide sur deux corde la guitare grosso modo.
Je l'utlise principalement pour des blues en peu gras avec les micros a faible volumes et en poussant un peu on va sur du rock punchy (même si je prefere le tranchant d'une disto comme ma rat2 dans ce registre) je driais qu'avec des micros plus puissant que ceux de ma epiphone sg on pourrait probablement chercher un son heavy mais pas metal.
Elle fait bien ressortir les harmoniques en restant presque transparente et s'avere très dynamique avant de rentrer dans le registre proche de la distortion sans jamais vraiment entrée dedans car elle n'écretent pas le son aussi durement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

nefas

Splotch

Triamp

c'est un peu comme la Fulltone OCD , on gagne en clarté et en dynamique ???

Splotch

finalement j'ai remis l'alim 9v la différence ne vaut pas le coup et en fait le constructeur n'a jamais indiqué la possibilité en 18v c'est sur l site play back que je l'avais lu mais c'est apparement faux.

Korneo

Citation : Personnellement , j ai changé de config, j ai un eq. 10 bands MXR a la place .
Ca me permet de vraiment moduler le type de gain.
Et les deux ?
la MXR Overdirve bosst pour façonner le son et le boost pour les solos + la EQ pour affiner les réglages.
Je pense que ça pourrait donner non ?
Ou alors c'est une perte d'argent ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Splotch

Nicov76

Elle m'intéresserait pour placer en amont d'un Tiny terror, branchée sur un 4x12 NOS. J'ai besoin de récupérer notamment un pue d'aigus avec mon baffle et mes guitares.
- < Liste des sujets
- Charte