< Tous les avis MXR CSP027 Timmy
biglips biglips

« L'Overdrive compacte tout terrain »

Publié le 19/08/24 à 11:04
J'ai une vieille Timmy signée Paul Cochran depuis toujours et j'avoue que c'est la seule overdrive qui fonctionne de façon satisfaisante avec mes guitares on peu "fat". Autant sur des micros simples il y a pléthore d'overdrives que j'affectionne (King of Tone, Tumnus, Tubescreamer, etc), autant sur des micros doubles ayant des bas médiums très présents il n'y a que le Timmy qui marche pour moi. Du coup je faisais des compromis sur mes petits pédalboards d'appoint jusqu'à ce que je découvre cette version mini par MXR.

On est dans un type d'overdrive transparent à la base. Volume et gain on connait, et avec ça on peut obtenir des sons clairs et pousser jusqu'à une bonne distorsion rock de type bluesbreaker.
Par contre le point fort : l'EQ via des potards qui fonctionnent comme des coupe-hauts et coupe-bas. Grace à ça on peut se concentrer sur la couleur des médiums qui vont bien avec la guitare qu'on joue. Et du coup, en plus d'une overdrive qui tranche bien, on peut s'en servir comme d'un boost très versatile (cibler les aigus, les hauts-médiums ou envoyer un signal plat).

Pour moi la Timmy est un incontournable, et avec cette version à la fois accessible et compacte je peux l'avoir avec moi tout le temps !