< Tous les avis TC Electronic MojoMojo Overdrive
Thomazii Thomazii

« Un outil relativement complet »

Publié le 02/12/16 à 10:58
Utilisé tout d'abord avec une guitare sur un baffle 2x15 et une tête d'ampli Musique Industrie T950B (donc que du matos basse), pour faire du blues au slide. Assez convaincant, même si les réglages sont assez difficiles à saisir au début. Le switch "voice" est plus intéressant avec une basse à mon goût, mais s'en sort assez bien sur une guitare, il a grosso modo la fonction "blend" des potards sur les pédales Tech21. Le son est très intéressant pour des crunchs assez légers, et permettent de ne pas dénaturer le son original de la guitare, en respectant les caractéristiques des micros et de l'ampli. Au dessus de 5, le niveau du drive est vite brouillon, mais il peut correspondre à certaines utilisations.
Je l'ai ensuite utilisée comme un boost avec une basse Univox Hi-Flyer 76', dans un groupe de punk77, et c'était super bien. Ça faisait sortir la basse dans le mix, et ça me permettait surtout de jouer avec le niveau pour ne pas trop attaquer l'étage de puissance de l'ampli.
Depuis 1 an, je l'utilise avec une basse pour un projet basse/batterie. La pédale est très efficace, permet de bien faire sortir la basse sur le mix. Les réglages Treble sont très efficaces, et en bout de course sont vraiment intéressants. Je mixe la saturation avec celle de l'ampli (Marshall DBS7410), et le résultat est super.
Ça fonctionne avec une pile 9v classique ou une alim standard. Elle tire bien son épingle du jeu, surtout en occaz, où les prix deviennent intéressants. Pour les guitares, j'avais préféré les modèles English Muff'n de chez EH (plus complexes et plus chaudes), mais pour la basse c'est très bien, soit en boost ou alors en overdrive pas trop méchant.
A priori y'a des fonctions MIDI dessus (port usb au dos), mais je m'y suis jamais penché.
Je recommande si vous avez un budget serré et que vous cherchez du matos solide et léger (elle traîne dans ma housse depuis 3 ans, elle a fait d'innombrables concerts, pris la bière dessus, est tombée du camion, elle m'a jamais fait défaut).