5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tourtourtourtour

Fait largement le job pour le prix et même en dehors de cette considération

Tone City Audio King of BluesPublié le 06/09/24 à 16:46
    J'ai acheté cette pédale pour faire cruncher mon ampli Fender performer 1000 ( un ampli à transistor qui a néanmoins un très beau son clair mais un canal saturé inexploitable) et jouer à bas volume chez moi avec un son légèrement saturé .
    La king of blues est censée reproduire les sonorités d'une célèbre pédale boutique de chez analogman : la king of tone .
    Cette dernière est relativement inaccessible d'une part à cause de son prix élevé et d'autre part à cause de ses énormes délais d'attente à la commande . tent
    Quoi qu'il en soit , la question de savoir si les sonorités de la king of blues présentée ici s'approchent de ceux la pédale originale ne m'intéresse absolument pas . Je laisse ce type de hype aux passionnés pour ma part c'était surtout le côté versatile d'une pédale à deux canaux avec la possibilité de les stacker qui m'intéressaient
    et soyons honnête , le prix très contenu ( qui plus est en occasion ) .
    passons à présent à la description :
    La pédale est plutôt bien finie son design est plutôt sympa sans être extraordinaire non plus
    elle s'alimente en 9V et ne prend pas de pile . Personnellement ça ne me dérange pas .
    elle est au format double avec les connexions sur le dessus .
    Les deux canaux ( nommés engine a et engine b) ont absolument les même réglages ( basiquement gain/volume/tone).
    Les circuits sont cependant très différents . Engine A s'approche assez du son d'une tube screamer avec cependant une bosse dans les médium moins prononcée ce qui est à mon sens une bonne chose . Engine B est un peu plus transparent ( je crois qu'on est plus dans l'esprit d'un blues breaker, à vérifier).
    La première chose qui me frappe , sur l'un ou l'autre des deux canaux c'est que même avec peu de gain , si je mets le volume à midi le volume de sortie est drastiquement plus fort pédale activée . Ce n'est pas un gros problème mais il faut le savoir .
    De toute façon , j'envisage de l'utiliser avec le engine A always on ( gain à 9 heure ) afin de salir légèrement mon son clair. Ca marche vraiment bien .
    le engine B me servira à passer en crunch overdrive avec le A optionnel en guise de boost.
    En rédigeant cet avis je me dis que ça pourrait valoir le coup d'essayer d'inverser les rôles des deux moteurs .
    C'est la grande force de ce genre de pédale . Le fait d'avoir à disposition deux canaux stackables décuple les possibilité de nuances de sonorités . Attention à ne pas se perdre car on pourrait passer des heures à tout tester !
    Pour ma part je vais passer quelques heures à tout tester et m'arrêter sur la meilleure option .
    Pour conclure j'ai trouvé toutes les config très convaincantes et je ne regrette pas du tout mon achat !

Points positifs
    - rapport qualité prix imbattable
    - sons convaincants même en dehors des considérations financières
    - 3 pédales en une
    - Connexion sur le dessus
    - faible consommation et alimentation standard
    - disponible tout de suite
    - idéale pour remplacer un canal d'ampli saturé de mauvaise qualité .

Points négatifs
    - pas de compartiments pile
    - fabriquée en chine
    - au vu de la qualité peut faire du tort à certaines pédales boutique