4.3/5
  • TercioTercio

Un rapport qualité prix bluffant !

Tone City Audio Sweet CreamPublié le 17/06/24 à 16:30
    Je l'utilise en overdrive couplée à une Fender HH et un Vox AC15, pour avoir un son crunch/rock (jusqu'à AC/DC). je l'ai utilisée live deux fois.

Certes, poussée dans ses extrêmes, le son peut se faire plus criard, mais dans les saturations faibles, elle fait largement le boulot. Certes le format nano peut ne pas plaire à tout le monde (attention à ne pas dérégler le potard de gain avec un pied mal placé sur le switch). Certes y a mieux sur le marché. certes... certes.... certes.... mais à quel prix ?

Pour 50€, cette petite pédale est bluffante !
  • Bertrand RanvierBertrand Ranvier

Marque à découvrir

Tone City Audio Sweet CreamPublié le 05/06/24 à 15:50
    Je ne connaissais pas cette marque mais mon magasin de musique me l'a fait découvrir et j'avoue que leur gamme est complète et les sons de très bonnes qualités.

Je voulais booster mon son avec un léger overdrive et j'avoue que ça joue son rôle.

C'est un son chaud qui sort, pas trop de saturation et le potard touch permet de travailler légèrement la rondeur de la disto.

Le gain est léger même poussé à fond c'est pas de la disto de malade mais ça donne un grain bien "rock" des années 70.

Je le définirai plutôt comme un "boost" plutôt qu'un drive en tout cas couplé à ma fuzz et le potard de volume de la guitare à 4 ça sonne pas mal du tout.

Je vous laisse découvrir la marque c'e…

Je vous laisse découvrir la marque c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix
  • mmoussinmmoussin

le top du top à pas cher

Tone City Audio Sweet CreamPublié le 26/06/19 à 16:57
    Grace au comparatif d'overdrives audiofanzine, je m'étais pris d'amour pour la pédale Mad Professor Sweet Honey et là je tombe ensuite sur un comparatif youtube d'Andertons David vs Goliath entre la pédale Sweet Honey avec la Sweet Cream. Au global aucune différence -- je me prends la copie.

J'adore cette pédale. Mais tellement. J'hésite à en acheter une 2nde d'avance des fois que la mienne me lâche un jour et tant qu'on peut encore en trouver (faut bien chercher quand même je crois qu'ils ont arrêté leurs productions les amis de tone city).

Je l'utilise à gain faible (8H ou 9H) pour transformer mon ampli très clean en ampli à lampes bien chauffées des bayous. Et elle le fait vraiment excellement. Du coup elle est toujours activée.
    A noter que je faisais la même chose avec la EHX soul food qui le fait aussi mais moins bien et dont je me suis séparé peu après avoir découvert la sweet cream...