Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive
Photos
1/254
Wampler Pedals Plexi-Drive British Overdrive

Sujet Fulltone OCD ou Wampler plexi-drive ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 092 vues
  • 3 followers
1 Fulltone OCD ou Wampler plexi-drive ?
Bonjour
je suis à la recherche d'une overdrive pour compléter mon pedalboard, dans un style blues rock,
j'ai déjà une mad professor red distortion que j'adore (humm!!!)
(et c'est pour moi la meilleure distortion en pédale), mais il me manque une overdrive avec un gain raisonnable (oui j'ai déjà une maxon OD808 que j'utilise avec le drive à 0 pour le boost ou le Crunch très léger et ça me convient parfaitement)
j'ai vu des démos sur l'OCD version 4 (led rouge et la plexidrive et les 2 me paraissent très bien,
si quelqu'un peut m'éclairer car je peux pas les essayer
merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 17:26:05 ]

2
Attention à la Fulltone OCD... Essaye la avant. Nous on l'utilise sur la basse parce que la disto est vraiment bien puissante. Essaye de voir aussi Son of Hyde qui sort une disto hyper propre et qui garde un joli son hyper naturel. J'ai un ami qui l'utilise pour "améliorer" l'overdrive du marshall et ça rend plutôt pas mal.

En tout cas, je te conseille d'aller à la Pédale à Pigalle pour essayer un tas de trucs ou au moins avoir en face de toi un mec concerné (j'ai fait mon petit rapport là => https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.561980,distooooo-attention,p.2.html ). Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches ;)
3
je te conseil plutôt le guitarium ( niveaux matos de test y a pas mieux ;) ) pour pouvoir vraiment tester des pédales et leurs gammes en overdrive est vraiment étendu ;) en petite alternative je te conseil de tester la gamme walrus ( mayflower et voyager ) qui sont vraiment excellentes, je possède la mayflower ;)
4
Après essai j'ai finalement pris la wampler plexi-drive (sincèrement elle est de loin devant l'OCD)
que ce soit dans la définition et dans la dynamique elle réagit comme un ampli !
c'est un régale cette pédale ! j'ai vraiment trouvait le son que je recherché :aime: