LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !

< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp
thierry5351 thierry5351

« Uu excellent choix »

Publié le 18/05/13 à 17:44
Boost à Overdrive.
4 potars ; gain, volume, bass, treble. True bypass. Analogique. Dommage compartiment pile nécessite de dévisser 4 vis. Alim 9 volt externe standard (type boss)

Simplissime, besoin d'aucun manuel.

Gain à "zéro", on a un boost extrêmement clair, qui rajoute un poil de chaleur et sustain.
Jusqu'à 9h, léger OD très doux et subtil. Au-dessus, enormément de sustain et de caractère.
Les potars de Tonalité très très efficaces. Et le top : par dessus la disto de l'ampli ou d'une pédale, la disto devient énorme et jouissive.(en laissant le gain de la BB faible, soit en-dessous de 10h00)Il faut la placer entre la gratte et l'ampli. Attention, le son est du type doux si vous voyez ce que je veux dire, on n'est pas dans l'OD ou disto rocailleuse avec du gravier. C'est lisse.
Je l'ai joué sur amplis lampes (vibrolux, Laney VC15, Mesa express 5:25, et sur grattes strat CP60 et LAG Roxane RF1000 en P90) ou transistor (Frontmann 65R beurk) Dans tout les cas; irremplaçable.

5 ans.
J'ai eu plein d'OD/DS (OCD, TS7, Zvex distortron, Jekyl et hyde, Tech 21, Rats, DS1, OS2, etc...)
Je n'ai gardée que celle-ci à travers le temps.
J'aime tout chez elle à part le prix.
ET j'aurais préféré une led bleue, mais bon, c'est du détail.
Je suppose qu'une autre préamp de chez Xotic me conviendrait car j'utilise la BB avec un gain faible (9h00). SI c'était pas le fric, j'achèterais les 2 autres ( la jaune et la blanche) juste par addiction et pour essayer.