< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp
surfy surfy

« Excellente avec un petit "mais" »

Publié le 29/11/13 à 15:27
J'y reviens pas
La course des boutons est très bien
Petite taille, excellent

Difficile de faire plus simple !

Alors je vais faire hurler les élogieux de cette pédale.
Pour moi, elle sonne très bien pour de l'analogique.
MAIS elle n'égale pas mon overdrive à lampe (Vox Big Ben avec lampe changée pour une EHX) qu'on trouve pour bien moins cher en occasion.
Sur Youtube vous n'entendrez pas la différence donc c'est vraiment pour chipoter.

La BB est meilleure sur la compression, la réserve de gain et la rondeur des notes.
Mais pour moi la BIG BEN est meilleure sur la dynamique.

Je l'utilise donc plutôt en booster ce qu'elle fait bien, mais du coup ça fait cher pour cette utilisation.
L'avantage de cette bête c'est sa réserve de gain qui permet de l'utiliser de l'overdrive léger à une très poussée donc elle est vraiment polyvalente.