Xotic Effects BB Preamp
le reverend le reverend

« Une bonne saturation »

Publié le 12/03/14 à 14:07
Pédale de disto, 4 boutons ! level gain bass treble. Simple

Utilisation simple : on tourne des boutons, entre majeur et index. Ou tous autres doigts d'ailleurs. Ou même toute partie du corps, préhensile ou non. Enfin c'est vous qui voyez.
bref on tourne on écoute on retourne on réécoute, et on joue.

Disto de légère à appuyée.
On va pas tomber dans le hard plus gros qu'AC-DC mais c'est bien assez la plupart du temps.
Sa grande soeur (la BB+preamp, que j'ai par ailleurs) m'a semblée plus facile à régler dans les taux de distorsion bas : là on arrive très vite sur du crunch de bonne facture, c'est plus difficile de modeler en dessous.
Sinon, pas de bosse systématique dans les médiums, comme ont certaines (suivez mon regard), mais on peut aussi le faire si on veut.

J'utilise depuis quelques mois. bonne pédale, bien construite, comme les autres Xotic que j'ai (une marque que j'aime assez pour l'instant)
J'aime le son de cette pédale, qui peut vous permettre de naviguer sur les eaux d'une 808 mais sur d'autres eaux aussi. Le son est marshallien of course, c'est donc idéal pour donner ce caractère à un ampli qui n'est pas un Marshall
J'aime moins (en comparaison) le fait que les saturations les plus légères sont moins facilement accessibles qu'avec sa grande soeur, le BB+preamp (laquelle a deux canaux et est plus chere)
J'ai voulu essayer celle-ci, elle reste pour l'instant sur mon pedalboard où elle tient bien son rôle (saturation légère, overdrive en fait)