< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp
Guitarfly 62 Guitarfly 62

« En tête d'affiche... »

Publié le 15/02/16 à 19:46
Il sagit là d'un overdrive low gain qui se situe dans la lignée des nombreuses TS like.
Je l'ai utilisée dans des styles allant du blues au jazz en passant par la country, le son délivré par cette pédale fort polyvalente est très chaleureux et les corrections vraiment efficaces ; on est dans la qualité haut de gamme, très bien construite et très robuste, c'est une pédale passe partout qui devrait pouvoir trouver sa place dans beaucoup de pédalboard, je m'en suis séparé car je lui préfère mes overdrives Voodoo Lab sparkle drive ou Robert Keeley 1962 qui ont à mon avis plus de personnalité (n'oublions cependant pas que la personnalité vient avant tout du guitariste...) et conviennent mieux à mon jeu. Malgré mes préférences pour d'autres je dirai que le BB preamp reste quand même un grand classique et en terme de qualité se trouve en tête de liste des overdrives low gain. Après, les goûts et les couleurs.... il parait justement que ça se discute...