< Tous les avis Xotic Effects BB Preamp
Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« Certains transistors fond aussi bien que les lampes! »

Publié le 29/03/16 à 21:09
3 points à tenir en compte

Si vous voulez avoir un son crunch, riche et agréable, le type qu'on trouve sur les bons amplis à lampes, c'est la pédale qu'il vous faut!

Si vous voulez, comme moi, sursaturer le canal disto de votre ampli pour avoir un son haigh gaine ultime, c'est la pédale qu'il vous faut!

Si le remplacement régulier des lampes de votre préampli commence à vous coûter cher, mais comme moi vous voulez préserver un son chaud et riche en harmonique, c'est la pédale qu'il vous faut!

Le Son

Je trouve que les basses et les aigus sont très bien équilibrés donc pour moi elle restent à midi. Ceci dit, le bouton treble ajoute une bonne présence sans devenir criard.

Comme c'est un préampli, on a une bonne réserve de volume pratique si on expérimente des pertes de niveau dans de grands rigs mais aussi pour saturer un ampli par envois de signal élevé.

Le grain c'est le secret de cette pédale! C'est riche, chaud comme une bonne saturation lampes. Cette pédale préserve une très bonne dynamique donc même si on pousse le gain, le son ne s'écrase pas trop.

Le seul point négatif que je vois c'est son prix en neuf et même en occasion c'est pas donné.