Commentaires sur le test : Initials B.B.
- 36 réponses
- 19 participants
- 8 640 vues
- 23 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2016 à 12:00:03Commentaires sur le test : Initials B.B.
Les Californiens de Xotic — prononcez « exotique » — proposent depuis 1998 des effets et des instruments rencontrant un succès grandissant. Entre 2002 et 2005, le fabricant sortit trois pédales qui participèrent grandement à sa renommée : l’AC Booster, le RC Booster, et le BB Preamp. Chacune de ces machines mêle un boost à une overdrive pouvant atteindre dans certains cas les sonorités d’une distorsion. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ces effets, et c’est sur la très réputée BB Preamp que notre choix s’est porté.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/12/2016 à 12:36:24
A ce qu'il semblerait c'est quasi les mêmes
La câline est 1 peu moins précise
Juste que leurs switches ne sont pas toujours tres fiables
La câline est 1 peu moins précise
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/12/2016 à 13:17:29
les tests en concluent presque la même chose oui ...
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/12/2016 à 13:58:21
Citation :
Oui mais avec les 200€ qui te resteras (si tu achètes la Câline à la place de la Xotic) tu peux t'en payer un paquet des switches de rechange.
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/12/2016 à 15:15:38
Il paraitrait même que la Caline souffle moins que la Xotic. J'en ai possédé une, le son est très propre, trop propre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sthmr
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 22/12/2016 à 09:31:24
Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère. C'est comme les gars qui veulent des grattes typées mais polyvalentes Euh...
Pour moi, tu as besoin de matos de caractère pour faire ton son (agir sur le timbre) et parfois, tu as besoin d'un service (compression, boost, ...) sans spécialement vouloir l'entendre (et là tu prends du transparent pour ne pas modifier le timbre). Mais tu peux pas vouloir les deux en même temps ça n'a pas de sens.
Pour moi, tu as besoin de matos de caractère pour faire ton son (agir sur le timbre) et parfois, tu as besoin d'un service (compression, boost, ...) sans spécialement vouloir l'entendre (et là tu prends du transparent pour ne pas modifier le timbre). Mais tu peux pas vouloir les deux en même temps ça n'a pas de sens.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:33:00 ]
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/12/2016 à 09:44:16
Ah bah regarde pas les coms sur les compresseurs de studio ou les préamplis alors... il y a des perles aussi...
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:44:38 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/12/2016 à 09:50:04
Citation :
Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère.
Oui c'est évident mais il me semble que ce n'est pas les mêmes personnes qui disent ces 2 choses. Certains louent la transparence et d'autres reprochent le manque de caractère. Le test a voulu sûrement mettre en exergue cette dualité.
Chacun son approche et ses besoins, le plus stupide serait de vouloir mettre d'accord ces 2 catégories de personnes autour de cette pédale. Si tu recherches une pédale de caractère, passes ton chemin.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:52:48 ]
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 22/12/2016 à 10:42:30
Citation de Hakim+K :
Citation :Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère.
Oui c'est évident mais il me semble que ce n'est pas les mêmes personnes qui disent ces 2 choses. Certains louent la transparence et d'autres reprochent le manque de caractère. Le test a voulu sûrement mettre en exergue cette dualité.
Chacun son approche et ses besoins, le plus stupide serait de vouloir mettre d'accord ces 2 catégories de personnes autour de cette pédale. Si tu recherches une pédale de caractère, passes ton chemin.
Effectivement, j'essaie d'adopter les deux points de vue dans mon test. Je précise bien que "certains" la trouveront trop lisse. De plus, j'indique que "cette transparence alliée à une compression légère et douce fait aussi sa qualité.". J'ai donc choisi mon camp, et la note et l'award en conséquence.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 10:42:48 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/12/2016 à 15:45:55
Je profite de ta présence pour te demander si tu aurais déjà entendu la Câline Orange Burst, ... 200€ d'économie ça fait sacrément réfléchir.
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 22/12/2016 à 15:49:51
Citation de Hakim+K :
Je profite de ta présence pour te demander si tu aurais déjà entendu la Câline Orange Burst, ... 200€ d'économie ça fait sacrément réfléchir.
Jamais, malheureusement. On pense à un format "versus" : mettre une pédale et sa copie en face à face avec notre méthode de reamping. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c'est dans les cartons.
- < Liste des sujets
- Charte