Commentaires sur le test : Initials B.B.
- 36 réponses
- 19 participants
- 9 076 vues
- 23 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
alex.d.

C'est-à-dire le simplissime circuit :

Mais j'ai beaucoup apprécié la blague Certains la trouveront trop lisse alors que la peinture est granuleuse
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Doktor Sven
Dans le même ordre d'idées: la Jacques Tube Blower (grosse réserve de gain là aussi), la sous-estimée Digitech Bad Monkey, les rares Nobels ODR-S (mon coup de cœur du moment) ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
phooey
Et même un peu mieux qu'une T9.
C'est marrant, de mémoire on pouvait la toucher à 200, voire 180 euros à une époque.
C'est une bonne pédale mais pour 240 euros, je regarde autre chose...
No you're not dying, you're like the ocean now
Soot_and_Stars
ils vont réussir à me la vendre les gredins
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 19:38:07 ]
gatman
une alternative pas chère : Orange Burst by Caline
SmokingBirds
La ts9 est moins transparente moins précise, mais a beaucoup plus de caractère. La bb preamp est super précise, mais elle a coté froid, ou lisse qui ne m'a franchement pas emballé, je préfère largement la od808 de maxon, mais encore une fois ce n'est pas les mêmes engins qui n'ont pas la même utilité.
Pour moi le graal c'est la boiling point de rockbox, pédale incroyable, dommage qu'elle ne soit pas dans les tests
phooey
Même type de crunch, de grain, même type d'utilisation en OD ou clean boost.
Tu me dirais une métal zone et une bb n'ont rien à voir, alors d'accord, mais la, c'est surtout une histoire de tonalité.
Elles se ressemblent quand même pas mal.
No you're not dying, you're like the ocean now
Hakim+K
une alternative pas chère : Orange Burst by Caline
Tu nous fous un sacré doute là Gatman, presque 10x moins chère et ça sonnerait pareil ??!
Thierry255
La câline est 1 peu moins précise
Juste que leurs switches ne sont pas toujours tres fiables
Soot_and_Stars
Hakim+K
Juste que leurs switches ne sont pas toujours tres fiables
Oui mais avec les 200€ qui te resteras (si tu achètes la Câline à la place de la Xotic) tu peux t'en payer un paquet des switches de rechange.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sthmr
Pour moi, tu as besoin de matos de caractère pour faire ton son (agir sur le timbre) et parfois, tu as besoin d'un service (compression, boost, ...) sans spécialement vouloir l'entendre (et là tu prends du transparent pour ne pas modifier le timbre). Mais tu peux pas vouloir les deux en même temps ça n'a pas de sens.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:33:00 ]
Chris Martins
Ah bah regarde pas les coms sur les compresseurs de studio ou les préamplis alors... il y a des perles aussi...
![]()
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:44:38 ]
Hakim+K
Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère.
Oui c'est évident mais il me semble que ce n'est pas les mêmes personnes qui disent ces 2 choses. Certains louent la transparence et d'autres reprochent le manque de caractère. Le test a voulu sûrement mettre en exergue cette dualité.
Chacun son approche et ses besoins, le plus stupide serait de vouloir mettre d'accord ces 2 catégories de personnes autour de cette pédale. Si tu recherches une pédale de caractère, passes ton chemin.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 09:52:48 ]
Locomotiv
Citation :Je trouve ça bizarre de louer la transparence d'une pédale et de lui reprocher son manque de caractère.
Oui c'est évident mais il me semble que ce n'est pas les mêmes personnes qui disent ces 2 choses. Certains louent la transparence et d'autres reprochent le manque de caractère. Le test a voulu sûrement mettre en exergue cette dualité.
Chacun son approche et ses besoins, le plus stupide serait de vouloir mettre d'accord ces 2 catégories de personnes autour de cette pédale. Si tu recherches une pédale de caractère, passes ton chemin.
Effectivement, j'essaie d'adopter les deux points de vue dans mon test. Je précise bien que "certains" la trouveront trop lisse. De plus, j'indique que "cette transparence alliée à une compression légère et douce fait aussi sa qualité.". J'ai donc choisi mon camp, et la note et l'award en conséquence.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 10:42:48 ]
Hakim+K
Locomotiv
Je profite de ta présence pour te demander si tu aurais déjà entendu la Câline Orange Burst, ... 200€ d'économie ça fait sacrément réfléchir.
Jamais, malheureusement. On pense à un format "versus" : mettre une pédale et sa copie en face à face avec notre méthode de reamping. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c'est dans les cartons.
Hakim+K
Sthmr
Effectivement, j'essaie d'adopter les deux points de vue dans mon test. Je précise bien que "certains" la trouveront trop lisse. De plus, j'indique que "cette transparence alliée à une compression légère et douce fait aussi sa qualité.". J'ai donc choisi mon camp, et la note et l'award en conséquence.
miles1981
Y'a une parenté certaine dans le son (en tout cas j'ai trouvé que ça rentrait dans le même type de créneau) mais l'EQ deux bandes change complètement la façon dont on approche l'égalisation, par rapport à une tonalité qui essaie tant bien que mal de compenser les dommages collateraux du gros pic de mediums.
C'est vrai ça... Va falloir que je fasse le diagramme pour voir si c'est intéressant à ajouter dans Audio TK
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
SmokingBirds
Ah ben si, la bb et la ts9 ont même sacrement à voir.
Même type de crunch, de grain, même type d'utilisation en OD ou clean boost.
Tu me dirais une métal zone et une bb n'ont rien à voir, alors d'accord, mais la, c'est surtout une histoire de tonalité.
Elles se ressemblent quand même pas mal.
C'est marrant comme quoi c'est vraiment subjectif. J'ai eu la bb avec un od9 de maxon en même temps. J'arrivais pas avec la bb. Trop froide, trop propre trop lisse. Après niveau conception et tout, sans doute ca se ressemble, mais en tous les cas ma perception a fait que j'aime beaucoup l'od9, beaucoup moins la bb. C'est pour ca que je dis que ca n'a rien a voir, elles ont pas le même caractère, a mon sens
Soot_and_Stars
Ai fait l'acquisition de la Caline, elle sonne vraiment bien je confirme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2