Commentaires sur le test : Initials B.B.
- 36 réponses
- 19 participants
- 8 525 vues
- 23 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2016 à 12:00:03Commentaires sur le test : Initials B.B.
Les Californiens de Xotic — prononcez « exotique » — proposent depuis 1998 des effets et des instruments rencontrant un succès grandissant. Entre 2002 et 2005, le fabricant sortit trois pédales qui participèrent grandement à sa renommée : l’AC Booster, le RC Booster, et le BB Preamp. Chacune de ces machines mêle un boost à une overdrive pouvant atteindre dans certains cas les sonorités d’une distorsion. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ces effets, et c’est sur la très réputée BB Preamp que notre choix s’est porté.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 20/12/2016 à 15:56:02
Ouch, 239€ pour ça :
C'est-à-dire le simplissime circuit :
Mais j'ai beaucoup apprécié la blague Certains la trouveront trop lisse alors que la peinture est granuleuse
C'est-à-dire le simplissime circuit :
Mais j'ai beaucoup apprécié la blague Certains la trouveront trop lisse alors que la peinture est granuleuse
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/12/2016 à 17:06:20
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/12/2016 à 17:21:21
Y'a une parenté certaine dans le son (en tout cas j'ai trouvé que ça rentrait dans le même type de créneau) mais l'EQ deux bandes change complètement la façon dont on approche l'égalisation, par rapport à une tonalité qui essaie tant bien que mal de compenser les dommages collateraux du gros pic de mediums.
Dans le même ordre d'idées: la Jacques Tube Blower (grosse réserve de gain là aussi), la sous-estimée Digitech Bad Monkey, les rares Nobels ODR-S (mon coup de cœur du moment) ...
Dans le même ordre d'idées: la Jacques Tube Blower (grosse réserve de gain là aussi), la sous-estimée Digitech Bad Monkey, les rares Nobels ODR-S (mon coup de cœur du moment) ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/12/2016 à 17:22:09
Et même un peu mieux qu'une T9.
C'est marrant, de mémoire on pouvait la toucher à 200, voire 180 euros à une époque.
C'est une bonne pédale mais pour 240 euros, je regarde autre chose...
No you're not dying, you're like the ocean now
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/12/2016 à 19:37:09
Y'a le marché de l'occase aussi heing
x
Hors sujet :ils vont réussir à me la vendre les gredins
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 19:38:07 ]
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/12/2016 à 21:47:59
une alternative pas chère : Orange Burst by Caline
SmokingBirds
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 20/12/2016 à 22:46:12
La bb preamp une la ts9 n'ont rien à voir, mais alors rien du tout.
La ts9 est moins transparente moins précise, mais a beaucoup plus de caractère. La bb preamp est super précise, mais elle a coté froid, ou lisse qui ne m'a franchement pas emballé, je préfère largement la od808 de maxon, mais encore une fois ce n'est pas les mêmes engins qui n'ont pas la même utilité.
Pour moi le graal c'est la boiling point de rockbox, pédale incroyable, dommage qu'elle ne soit pas dans les tests
La ts9 est moins transparente moins précise, mais a beaucoup plus de caractère. La bb preamp est super précise, mais elle a coté froid, ou lisse qui ne m'a franchement pas emballé, je préfère largement la od808 de maxon, mais encore une fois ce n'est pas les mêmes engins qui n'ont pas la même utilité.
Pour moi le graal c'est la boiling point de rockbox, pédale incroyable, dommage qu'elle ne soit pas dans les tests
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/12/2016 à 07:36:04
Ah ben si, la bb et la ts9 ont même sacrement à voir.
Même type de crunch, de grain, même type d'utilisation en OD ou clean boost.
Tu me dirais une métal zone et une bb n'ont rien à voir, alors d'accord, mais la, c'est surtout une histoire de tonalité.
Elles se ressemblent quand même pas mal.
Même type de crunch, de grain, même type d'utilisation en OD ou clean boost.
Tu me dirais une métal zone et une bb n'ont rien à voir, alors d'accord, mais la, c'est surtout une histoire de tonalité.
Elles se ressemblent quand même pas mal.
No you're not dying, you're like the ocean now
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/12/2016 à 10:39:28
Citation :
une alternative pas chère : Orange Burst by Caline
Tu nous fous un sacré doute là Gatman, presque 10x moins chère et ça sonnerait pareil ??!
- < Liste des sujets
- Charte