< Tous les avis Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
cyrille young cyrille young

« Le meilleur Overdrive pour un couple Gibson-Marshall »

Publié le 01/02/13 à 08:56
pédale d'overdrive reproduisant selon Xotic le son d'une canal top boost d'un vox AC30. Pure analogique fait à la main aux USA, réglage de gain, volume, treble,bass. Enfin ça marche surtout très bien sur un Marshall !!! Le grain est très 70's !!

Branchée entre une GIBSON (soit Les Paul soit SG) dans un Marshall JMP 2203 de 1978 dont le son est déjà réglé sur un bon crunch ( preamp à 6). je m'en sers pour booster légèrement le gain et donner plus de corps à mon son. J'ai aussi dans mon pedalboard en overdrive une Xotic RC Booster et un Alexander silver jubilee) c'est selon les besoin.
J'avais déjà donné mon avis il y a plusieurs années, à l'époque je la jouais sur un marshall vintage Modern 2466. je l'avais bêtement revendue, et j'ai regretté très vite cette séparation. mais aujourd'hui j'ai changé d'ampli je suis sur JMP 2203 et j'ai craqué et acheté de nouveau cette pédale, plus cher qu'a l'époque mais bon... Elle est vraiment excellente, et malgré avoir acheté plusieurs pédales d'overdrive entre temps.. ( Wampler plexi drive, blackstar HT dual, Bogner Ecstasy, Mxr GT-OD, Crunchbox de chez Mi electronics etc etc..) et bien je suis revenu vers cette Xotic AC BOOSTER qui est largement au dessus du lot.
Aujourd'hui elle est donc dans le JMP 2203, et c'est encore mieux que le 2466, en faite je pense qu'elle sublime l'ampli dans lequel elle est branchée. Et elle convient très très bien aux Marshall !!! Comme toute les pédales Xotic en faite. (j'ai aussi la RC Booster et j'ai eu la Ep Booster...)
Les réglages bass et treble sont très efficaces, il faut prendre le temps de bien rechercher le son que l'on veut. Ensuite le gain et volume agissent ensemble. C'est surtout selon le son de base que l'on va monter ou pas le gain. perso c'est Bass à 11H treble à 13H et volume 14H et gain 10H. le son de base du JMP est légèrement boosté, mais le grain est bien conservé. j'ai fait le test de jouer un riff et un lead avec la pédale, puis sans la pédale mais en montant le preamp du jmp, c'est très très proche, je dirai que le AC Booster est un poil plus velu et gras.. mais ça reste subtile.

Je l'ai eu.. je l'ai vendu... j'ai regretté.... je l'ai rachetée et cette fois je vais la garder !! A choper d'occasion car vraiment très cher neuve, mais c'est le prix de la qualité exceptionnelle de cette petite boite jaune de chez Xotic. Bref à tester de toute urgence pour ceux qui ont encore des doutes !!!