< Tous les avis Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
Xotic Effects AC Booster
Picolit Picolit

« TS verte ? Non, jaune !! »

Publié le 22/05/20 à 19:44
Rapport qualité/prix : Mauvais
Encore une copie de TS808 (rien à voir avec le son de l'AC30 au cas où ...) ?
Oui, sauf que, contrairement à son modèle, l'AC utilise un cliping inversé et une equalisation type Baxandhal (la RC et la BB de Xotic utilisent le même schéma, au valeurs de composants près). Là, est toute la différence.
A l'enclenchement gain à zéro c'est très typé TS, pas du tout transparent, et déja très beau. Les potentiomètres Bass et Treble sont redoutablement efficaces. Superbe !
En comparaison avec d'autres TS(OD820, OD808 Maxon, TS9) l'AC booster est un poil moins nasillard et plus versatile (voir aussi avis ColDay ci-dessous).
Dans mon cas, je cherchais le son d'Hendrix sur certains de ses solos studio. Les fuzz germanium marchent très bien entre mon JTM Marshall et la strato. Le manque de corps est compensé par le gras de l'AC booster placée derrière (pas devant) la fuzz. Le son est magnifique, les TS étant un peu trop harsh (ds mon cas).
Au final, une vraie évolution de TS, pas une copie de plus.
Un point négatif ? les 230 Eu ..