Sujet de la discussionPosté le 06/12/2008 à 09:07:29Questions sur AC booster
Bonjour les cocos...
Petite question comme ça en passant : en ouvrant l'AC Booster pour y loger une pile j'en ai profité pour y jeter un oeil et j'ai étonné de voir que sur la carte qui tient les composants, une sorte de cire noire recouvrait toute cette carte
C'est normal ça les gars ?
A ceux qui possèdent des pédales Xotic, vous avez aussi cette cire noire qui recouvre la carte des compossants ?
Merci les copains
Quelle rapidité de réponse : ça c'est cool !
Et pour alimenter la AC Booster je dois prendre quoi comme alim ?
J'ai un transfo Korg qui indique "AC Adapter" alors que sur la pédale c'est marqué "use only regulated 9vdc adaptor"
"9 vdc" ça veut dire quoi ?
J'ai essayé mon alim Korg hier et ça produisait un souffle pas possible, alors qu'en fonctionnement pile : pas le moindre souffle.
Je possède les trois pédale AC,RC et BB de Xotic.
J'utilise un trancfo guirlande et ça marche bien.
Un 9Volt dc (courant continu), faut juste faire attention a l'intensité delivré par le transfo (mA) .
En général les transf sont adapté a ce genre de materiel.
Mon transfo indique AC (non pas comme AC Booster mais comme courant alternatif) alors que j'ai l'impression (mais je suis pas sûr...) que les pédales Xotic doivent être alimentées en DC (courant continu).
Est-ce que je dis une GROSSE connerie là les gars ?
Non tu ne raconte pas de betise, par contre si tu branche ton transfo sur ta pedale tu pourrais faire une grosse betise !
Attention de prendre des transfo standard.
Citation : par contre si tu branche ton transfo sur ta pedale tu pourrais faire une grosse betise !
Ben c'est ce que j'ai fait hier en receptionnant ma pédale...
(en plus je ne savais pas qu'il y avait déjà une pile à l'intérieur).
Un peu inquiet je l'ai finalement laissée en fonctionnement sur pile et ça marche nickel ! (j'avais un peu peur d'avoir fait un connerie !)
Ma seule question maintenant c'est : quelle alim il faut utiliser ?