Différences avec bb preamp
- 15 réponses
- 11 participants
- 10 693 vues
- 11 followers
paquerette
Phildiaz
Rocky Marco
paquerette
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
rockclint
bonjour;
que me conseillez vous comme booster pour grossir un crunch puissant pour lui donner plus de dynamique et de gain pour les solos?
merci pour vos conseil
broz
Pour Booster un crunch sur un solo, l'AC booster est top. Je l'utilise dans cette optique sur le crunch d'un shiva.
Cela donne de la pêche et du sustain et l'égalisation permet de bien travailler le son. Le gain sur la pédale est quasiment à zéro et le volume quasiment au taquet. Il faut juste faire attention à ce que le son ne soit pas trop chargé en gain à la base sinon c'est de la bouillie.
vala a plus
Mogwaï des sous bois
Idem : je booste le son Crunch de mon combo Laboga à l'aide de l'AC booster :
je mets le gain à 11H et le volume à 12H et je peaufine grâce au bouton bass et treble.
Il faut savoir que l'AC ajoute des basses dans le son. C'est pour cela que perso, je baisse le potard bass à 11H pour conserver un côté mordant / incisif .
rockclint
merci pour votre aide, en fait c'est pour booster une pédale de disto digitech hardwire qui n'a pas un gain énorme, plutot gros crunch donc ca devrait le faire
GillouLyon
C'est bien ça !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
satchurator
Salut, j'hésite entre la Xotic AC Booster et la MXR Distortion + (qui certes est moins cher et n'a pas les potars bass et treble...). Sont-elles vraiment dans le même registre, au niveau de la couleur de disto ?
Pourriez-vous m'aider svp dans mon choix (sachant que j'ai une RC Booster Scott Henderson et je l'adore) ?
.
[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 21:10:42 ]
satchurator
... ou peut-être plus une BB Préamp à la place de l'AC Booster pour comparer à la MXR ?
.
simonek
Je te déconseille grandement la MXR que j'ai eu... peu de personnalité... j'ai la AC, c'est juste énorme, mais si tu as déjà la RC, je prendrais la BB qui va plus loin dans le gain...
le registre n'est pas le même... la précision non plus... c'est plus cher, mais qu'est ce que c'est bon ;-)
satchurator
Merci beaucoup ! Tu me confirmes que Xotic est bien au dessus de MXR (bien plus cher mais beaucoup mieux...), en effet ma RC est incroyable de Musicalité et d’efficacité.
Je crois que tu as raison, je vais peut-être plus m'orienter sur une BB plutôt qu'une AC... à tester quoi !
Quoi qu’il en soit, je finirai certainement par avoir les trois !!! ![]()
.
mic71
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui possèdent ces deux pédales, mieux vaut il mettre l'AC booster avant ou après la BB dans le chainage.
merci pour vos réponses
duguy182
Avant normalement. On met toujours la pédale qui a le plus de gain en dernier; vu que l'AC en a moins que le BB, il se retrouve logiquement avant ce dernier.
- < Liste des sujets
- Charte