Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PACA
Articles
Tutoriels

Les magasins de musique a eviter a tout prix !

• 137 réponses
  • 41 participants
  • 43 221 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon, je partage votre sentiment sur les magasins de la régions: les seuls chez qui je me sers, c'est Maxi-Music à Vallauris (Yves et Manu sont des bons potes), et chez AMS à Mandelieu (c'est mon local de répète, et Gérard le taulier est également un ami).

Après, clairement, moi aussi je me sers chez Thomann bicoze budget, mais j'essaie de faire bosser ces deux magasins aussi pour les cordes, le Fast-Fret, etc. Et puis je passe aussi souvent les voir pour les occasions, ya souvent de belles affaires.

Ah, sinon, merci de ne pas sombrer dans l'insulte ou la diffamation. Des accusations de fraude à propos de Deal Music, j'en entend depuis des siècles, je connais bien Jannick, j'ai été concerné par cette fameuse "arnaque à l'assurance" dont tout le monde parle, et perso je sais à quoi m'en tenir (no more comment). Ces rumeurs (fausses ou pas, d'ailleurs) sont entretenues par une certaine concurrence Rue Lépante.

Il suffit de voir le traitement réservé à mon ami Kamel Chenaouy quand il s'est installé dans la région (Kamel's Music City, rue Biscarra à l'époque): quand il était à Paris, on lui taillait des pipes au téléphone pour distribuer les guitares Apex de sa conception, mais dès qu'il s'est installé sur une perpendiculaire à la rue Lépante, il s'est transformé en incompétent escroc, sa femme est devenue une "vieille enculée" (entendu de mes oreilles dans la bouche d'un responsable d'un des magasins cités ci-dessus par vous), son ancien patron de Music 3000 me l'a pourri alors que jamais son rayon gratte n'avait jamais aussi bien marché du temps de sa présence, enfin bienvenue à Nice. Ca s'est fini par l'incendie du magasin, d'une cause clairement criminelle.
27
Bonjour Bara. Je suis un assidu lecteur du site de Kamel (garçon charmant) que je trouve d'une grande tenue...
28
Je connais le forum de Kamel, et pour cause: j'en suis l'administrateur, bien que je n'y passe que peu de temps. Content que ce forum te plaise...
29
Je trouve que question magasins on a pas vraiment à se plaindre sur la cote, a part music 3000 qui ont toujours essayé de me refourguer le plus cher du plus cher les autres ont toujours été hyper reglo, en particulier guitar maniac et deal music qui n'ont jamais rechigné à me laisser essayer des grattes ou du matos chez moi et qui se sont toujours aligné aux prix les plus bas, ainsi que maxi music qui sont tres sympa aussi, apres il faut pas oublier que ce sont des commerçants aussi :mrg:

en ce moment je suis en exil à caen et figurez vous que j'ai voulu acheter une paire de cables tout à l'heure et que dans le magasin le plus "gros" de la ville il ne savent meme pas faire la difference entre un cable symetrique et asymetrique :8O: donc il y a bien pire que dans le 06 :mrg:
30
Bara -> Ok, je disais çà parce que y'a eu quand même des disparitions très bizarres... Mais le doute persiste je te l'accorde !!!
31
Ya aussi eu du matos en dépot là bas qui appartenait à des clients. Mais bon, passons, j'ai dit que je ne m'exprimerai plus sur ce sujet précis.
32
D'accord d'accord je n'en parle plus ! ;) Promis !
33
Salut attila,

Citation : en ce moment je suis en exil à caen et figurez vous que j'ai voulu acheter une paire de cables tout à l'heure et que dans le magasin le plus "gros" de la ville

balance nous en un peu plus :bave: , çà va en faire marrer plus d'un :mdr:
Et pourtant elle tourne...
34
J'ai deja balancé sur le topic "alerte citation" et le "calva est servi" mais aller si ça peut te faire plaisir :lol:

Citation : -je voudrais deux cables xlrmale/jack symetriques
-oui... voila des cables six metrique, oui c'est ça ils font bien six metres

puis un autre intervenant

Citation :
-tiens j'ai ça c'est pas mal
-vous n'avez pas autre chose que du yellow cable?
-pourquoi c'est bien yellow cable, c'est de la bonne qualité
-hum... mais de toute façon il est est pas symetrique...
-si regarde c'est du xlr la!
-oui peut etre mais le jack de l'autre coté je vois bien qu'il est asymetrique
-ha oui normal c'est un jack

tout ça à melody music à caen :bravo2:
35

Citation : il ne savent meme pas faire la difference entre un cable symetrique et asymetrique

+1 pour Milonga

Bon vous m'direz qu'est-ce que je suis allé foutre à Milonga... :nawak:
...mais comme je vous comprends !
36

Citation : Sinon à St raphael y a un grand supermarché de la musique 'Rapsody' ça s'appel je crois, là on trouve de tout.

Mouais, pas vraiement un supermarché, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choix et que les vendeurs sont plutôt calés, pas toujours dispos et hyper sympa mais calés.

GUITARTECH !!
un mec super sympa sur st-raphael à qui j'ai acheté une gratte sur ebay, et ne sachant pas qu'il était dans le coin, m'appel le soir pour me dire qu'il va venir me livrer la guitare et me rembourser les frais de port !!! chapeau !!!
37
Ha jolie ! Il a un site internet ??
38
39
Salut,

Juste pour revenir sur l'histoire avec deal music à juan.. perso j'ai jamais eu de pb, ca fait un an que je vais là bas, et je le trouve plutot moins cher qu'ailleurs, et je suis toujours très bien reçu !! et toujours de bon conseils en plus !
Sinon l'autre mag que je connais c maxi-music à vallauris, et bon niveau matos gratte, c pas top, et puis j'ai pas trouvé de bon conseils..
J'dis ca, j'dis rien...
40
Oui en effet a deal moi g pas été tro decu a part un des vendeurs un peu trop frimeur a mon gout mais bon...

sinon g une otre histoire a vous raconter:

hier je veu faire l acquisition dun Boss GT 8 :

je v a guitar maniak :
-on le vend a 520 euros mai on peu te kle commmender si tu veu on la aps en stock..
:8O:

ensuite a SB music

-euh oué on l'a le boos gt 8 mai il est a 570 euros...

(en revoir merci!! ^^ )

et enfin a gatti music

non on la plus mai on le vend a 560 euros environ..

enfin je me rend a music 3000
- vous aver le boss gt 8 ?
-oui et il est a 450 euros..
:oo:
-je le prend...

ensuite je demande o vendeur prk a lépante ils sont si cher il me repond : ca c parceke il se sont fixé tous les troi un pourcentage en plus sur les produit vu ki nont pas de concurrence...

et ca messieurs cela s'appelle tout simplement..

DU VOL!!!!!!!!!!! :fache:
41
Un boss GT-8 pour 450€ à music 3000 !!!??? Sérieux ???
42
Vu les bandits manchots dans cte boutique, t'es sur qu'il est pas d'occaz ou que c'est pas le modele d'expo ?????

Désolé d'etre suspicieux mais bon la confiance n'y est pas avec eux! :non:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
43
C'est près de 100€ de moins que la normal... :??:
44
Mon opinion sur ces magasins (je les connais tous)

Gatti Music et Music 3000 : je n'y vais pas. Je ne les aime pas
Guitar Maniac : ses prix sont un peu élevés, mais il a un employé, un Canadien, qui s'occupe de toute la maintenance des instruments, des réglages et des réparations, et il a une super réputation. La prochaine fois que j'ai un soucis, je ferais appel à ses services
SB : j'y vais, pour avoir un magasin "attitré", mais je ne suis pas fidèle aux magasins, je suis fidèle aux personnes, et j'y vais parce que j'ai confiance en Alex.
Deal Music : j'ai acheté 2 fly pour guitare chez eux. Le premier c'était par hasard. Après une répé, j'ai vu qu'ils avaient une pile d'étui au fond du magasin ! Je leur en ai demandé un pour la guitare que j'avais, ils en ont trouvé un, et me l'ont vendu pour même pas 200fr, moins de 30€ ! Je leur ai ensuite commandé un fly pour mon Epiphone (forme 335). C'était il y a 2 ou 3 ans, je l'ai payé 100€ !
Une autre fois, je demande à SB 'il y a moyen d'avoir un stand pour 7 guitares (j'en avait 6 à ce moment là). Réponse : il faut le faire venir des USA, ça prend 3 mois au minimun, et ça coute 110/120€ :furieux:
Je téléphone à Musicstore en Allemagne, je l'ai commandé (75€ frais de port inclus) et ma commande passéé le vendredi m'a été livrée le Mardi :D:

Conclusion : ne vous cassez pas la tête (faites pas comme moi :clin: ) allez là où les gars sont compétents, sympas, qui vous proposent ce dont vous avez besoin (et pas à tout prix ce qu'ils ont en vitrine) et pour le même service, là où c'est le moins cher :clin:
J'ai eu le top pour l'histoire du stand, c'était mieux et moins cher :lol:

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument

45
46
Personellement je vais à Milonga/Plan de Campagne prés de Marseille et je vous le déconseille.
Si j'y vais c'est juste parce que j'ai besoin de changer mes cordes et encore il est arrivé un paquet de fois que 3 semaine aprés, surprise... plus de cordes ...d'autres modèles à la con.
Ensuite quand vous rentrez vous avez le droit a 80% de matos Elypse, si vous cherchez un vrai jack qui ne soit pas foutu au bout de 2 repet' c'est même pas la peine.
Enfin ce n'est pas pour etre un enfoiré mais ce magasin est vraiment anti-musique ,et les vendeurs sont réelement la pour vendre pas pour vous dire ce qui est mieux pour vous, des vendeurs de téloche, du genre "il-men-reste-qu'une-vous-feriez-mieu-d'la-prendre".

Par contre mon prof de guitare m'a conseillé Scotto Musique sur Marseille et c'est réelement un vrai magasin de musique et question guitare vous voyez que c'est pas que des guitares à 150 euros... :bravo:
47
-1 pour milonga, j'ai jamais rien vu d'aussi naze comme magasin ! Très certainement parce que c'est une chaine...

Et c'est même pas la peine d'espèrer la moindre ristourne (même si vous achetez pour plus de 1000€ !) ou bien un paiement en 2 ou 4 fois sans avoir à passer par des contrats de crédit avec taux et autres merdes du genre... Vraiment pas sympas là-bas.
A ça rajoutez une incompétence assez incroyable. J'en ai vu un paquet de magasins de zic, y'en a des plus ou moins bien, mais alors là ça dépasse presque l'entendement... Si vous voulez un conseil sur quelque chose, demandez à votre grand-mère, elle vous conseillera au moins aussi bien et aura l'avantage de ne pas chercher à vous arnaquer !
48
Vous êtes d'accord en fait...
49
Oui, complètement.
50
Au moins sur le fait qu'on peut plus apeler ce magasin un magasin, qu'un endroit ou on peut acheter en se faisant bien conseiller...