Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 479 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le premier post
21
La seule chose à faire c'est d'acheter à l'étranger via le net, au bout d'un moment y aurra plus personne pour se faire pigeoner en magasin et là ils baisseront leur forque comme les vrais enculés qu'ils sont, en general, et les prix seront en baisse. Serieux y en a marre des marges enormes que font les magasins, heureusement tous les commerçant ne sont pas des voleurs mais combien, 1 sur 100? Perso je connais aucun magasin sur la cote qui soit honnete sur les prix. Je dis stop a l'arnaque. Et je pousse au boycot de tous les magasins de musique de la cote !!!! Faut pas se laisser faire on a le choix de pas se faire prendre pour des cons alors stop !!!!!!

Exemple à la con, combien vous acheter vos cordes pour guitares ?? serieux je les paie ~10 € en magasin, Ernie Ball ou GHS selon mes guitares, et bien now c est fini je les commande sur le net par 15 paquets, le parquet de GHS coute 3.66€ sur thomann par exemple !!!!!!!! c est pas dur de faire le calcul !!!

Y en a marre !! En tout cas je rentre plus dans le systeme de me faire beurrer la raie en souriant, c est fini !!!
22
J'ai aussi eu une mésaventure avec SB music.
C'était il y a 3 ou 4 ans. Bref je vois un clavier midi qui me plait bien sur un stand. Je demande à l'acheter, le mec va à la cave me le chercher et me ramene un carton avec soit disant le bon clavier à l'intérieur. Le hic c'est que sur le carton, le clavier ne correspond pas du tout (pas la meme marque, pas le meme nombre de touche, etc).
Je lui dit "mais c'est pas du tout celui qu'il y a dans la vitrine et que je veux acheter". Là on me répond que effectivement c'est pas le bon carton mais que c'est le bon clavier à l'intérieur, que il l'avait déballé mais qu'il n'avait plus le carton d'origine tout ca tout ca.... Je demande qu'il m'ouvre le carton et ho surprise ! c'est pas du tout le clavier que j'ai demandé :surpris: :fache:


en plus de ça, je les trouve assez tete à claques et aggressifs. Ca a peut etre changer depuis... j'espere pour eux.
23
24
Juste pour dire 2 choses super importante sur maniac à nice :

- Je n'ai jamais vu de guitares avec un pet, un manche vrillé, un petit defaut dans un coin, etc ... :non:

- Quand j'ai craqué cet été pour ma Gibson ES335 et que je n'avais pas trop le temps d'essayer sur place et qu'en plus je prefere essayer sur mon ampli avec mes effets, le gars 'P....l' me l'a gentiment preté 24h. Sans un rond d'avance et aucune certitude sur la vente hypothétique de la belle.
Bien sur que je suis déjà client chez eux mais quand même : chapeau bas pour le geste et la confiance... :bravo:

Bien sur apres avoir essayer un tel instrument, impossible de le leur ramener. J'y suis juste retourné avec un 'gros' cheque. :clin:

Quand c'est bon, faut le dire aussi :D:

Quant à Music 3000, pas +1 mais +3 avec Anjuna.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
25

Citation : - Je n'ai jamais vu de guitares avec un pet, un manche vrillé, un petit defaut dans un coin, etc ...

C'est clair !!!
26
Bon, je partage votre sentiment sur les magasins de la régions: les seuls chez qui je me sers, c'est Maxi-Music à Vallauris (Yves et Manu sont des bons potes), et chez AMS à Mandelieu (c'est mon local de répète, et Gérard le taulier est également un ami).

Après, clairement, moi aussi je me sers chez Thomann bicoze budget, mais j'essaie de faire bosser ces deux magasins aussi pour les cordes, le Fast-Fret, etc. Et puis je passe aussi souvent les voir pour les occasions, ya souvent de belles affaires.

Ah, sinon, merci de ne pas sombrer dans l'insulte ou la diffamation. Des accusations de fraude à propos de Deal Music, j'en entend depuis des siècles, je connais bien Jannick, j'ai été concerné par cette fameuse "arnaque à l'assurance" dont tout le monde parle, et perso je sais à quoi m'en tenir (no more comment). Ces rumeurs (fausses ou pas, d'ailleurs) sont entretenues par une certaine concurrence Rue Lépante.

Il suffit de voir le traitement réservé à mon ami Kamel Chenaouy quand il s'est installé dans la région (Kamel's Music City, rue Biscarra à l'époque): quand il était à Paris, on lui taillait des pipes au téléphone pour distribuer les guitares Apex de sa conception, mais dès qu'il s'est installé sur une perpendiculaire à la rue Lépante, il s'est transformé en incompétent escroc, sa femme est devenue une "vieille enculée" (entendu de mes oreilles dans la bouche d'un responsable d'un des magasins cités ci-dessus par vous), son ancien patron de Music 3000 me l'a pourri alors que jamais son rayon gratte n'avait jamais aussi bien marché du temps de sa présence, enfin bienvenue à Nice. Ca s'est fini par l'incendie du magasin, d'une cause clairement criminelle.
27
Bonjour Bara. Je suis un assidu lecteur du site de Kamel (garçon charmant) que je trouve d'une grande tenue...
28
Je connais le forum de Kamel, et pour cause: j'en suis l'administrateur, bien que je n'y passe que peu de temps. Content que ce forum te plaise...
29
Je trouve que question magasins on a pas vraiment à se plaindre sur la cote, a part music 3000 qui ont toujours essayé de me refourguer le plus cher du plus cher les autres ont toujours été hyper reglo, en particulier guitar maniac et deal music qui n'ont jamais rechigné à me laisser essayer des grattes ou du matos chez moi et qui se sont toujours aligné aux prix les plus bas, ainsi que maxi music qui sont tres sympa aussi, apres il faut pas oublier que ce sont des commerçants aussi :mrg:


en ce moment je suis en exil à caen et figurez vous que j'ai voulu acheter une paire de cables tout à l'heure et que dans le magasin le plus "gros" de la ville il ne savent meme pas faire la difference entre un cable symetrique et asymetrique :8O: donc il y a bien pire que dans le 06 :mrg:
30
Bara -> Ok, je disais çà parce que y'a eu quand même des disparitions très bizarres... Mais le doute persiste je te l'accorde !!!