Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 634 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Un boss GT-8 pour 450€ à music 3000 !!!??? Sérieux ???
42
Vu les bandits manchots dans cte boutique, t'es sur qu'il est pas d'occaz ou que c'est pas le modele d'expo ?????

Désolé d'etre suspicieux mais bon la confiance n'y est pas avec eux! :non:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
43
C'est près de 100€ de moins que la normal... :??:
44
Mon opinion sur ces magasins (je les connais tous)

Gatti Music et Music 3000 : je n'y vais pas. Je ne les aime pas
Guitar Maniac : ses prix sont un peu élevés, mais il a un employé, un Canadien, qui s'occupe de toute la maintenance des instruments, des réglages et des réparations, et il a une super réputation. La prochaine fois que j'ai un soucis, je ferais appel à ses services
SB : j'y vais, pour avoir un magasin "attitré", mais je ne suis pas fidèle aux magasins, je suis fidèle aux personnes, et j'y vais parce que j'ai confiance en Alex.
Deal Music : j'ai acheté 2 fly pour guitare chez eux. Le premier c'était par hasard. Après une répé, j'ai vu qu'ils avaient une pile d'étui au fond du magasin ! Je leur en ai demandé un pour la guitare que j'avais, ils en ont trouvé un, et me l'ont vendu pour même pas 200fr, moins de 30€ ! Je leur ai ensuite commandé un fly pour mon Epiphone (forme 335). C'était il y a 2 ou 3 ans, je l'ai payé 100€ !
Une autre fois, je demande à SB 'il y a moyen d'avoir un stand pour 7 guitares (j'en avait 6 à ce moment là). Réponse : il faut le faire venir des USA, ça prend 3 mois au minimun, et ça coute 110/120€ :furieux:
Je téléphone à Musicstore en Allemagne, je l'ai commandé (75€ frais de port inclus) et ma commande passéé le vendredi m'a été livrée le Mardi :D:

Conclusion : ne vous cassez pas la tête (faites pas comme moi :clin: ) allez là où les gars sont compétents, sympas, qui vous proposent ce dont vous avez besoin (et pas à tout prix ce qu'ils ont en vitrine) et pour le même service, là où c'est le moins cher :clin:
J'ai eu le top pour l'histoire du stand, c'était mieux et moins cher :lol:

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument

 

45
46
Personellement je vais à Milonga/Plan de Campagne prés de Marseille et je vous le déconseille.
Si j'y vais c'est juste parce que j'ai besoin de changer mes cordes et encore il est arrivé un paquet de fois que 3 semaine aprés, surprise... plus de cordes ...d'autres modèles à la con.
Ensuite quand vous rentrez vous avez le droit a 80% de matos Elypse, si vous cherchez un vrai jack qui ne soit pas foutu au bout de 2 repet' c'est même pas la peine.
Enfin ce n'est pas pour etre un enfoiré mais ce magasin est vraiment anti-musique ,et les vendeurs sont réelement la pour vendre pas pour vous dire ce qui est mieux pour vous, des vendeurs de téloche, du genre "il-men-reste-qu'une-vous-feriez-mieu-d'la-prendre".

Par contre mon prof de guitare m'a conseillé Scotto Musique sur Marseille et c'est réelement un vrai magasin de musique et question guitare vous voyez que c'est pas que des guitares à 150 euros... :bravo:
47
-1 pour milonga, j'ai jamais rien vu d'aussi naze comme magasin ! Très certainement parce que c'est une chaine...

Et c'est même pas la peine d'espèrer la moindre ristourne (même si vous achetez pour plus de 1000€ !) ou bien un paiement en 2 ou 4 fois sans avoir à passer par des contrats de crédit avec taux et autres merdes du genre... Vraiment pas sympas là-bas.
A ça rajoutez une incompétence assez incroyable. J'en ai vu un paquet de magasins de zic, y'en a des plus ou moins bien, mais alors là ça dépasse presque l'entendement... Si vous voulez un conseil sur quelque chose, demandez à votre grand-mère, elle vous conseillera au moins aussi bien et aura l'avantage de ne pas chercher à vous arnaquer !
...mais comme je vous comprends !
48
Vous êtes d'accord en fait...
49
Oui, complètement.
...mais comme je vous comprends !
50
Au moins sur le fait qu'on peut plus apeler ce magasin un magasin, qu'un endroit ou on peut acheter en se faisant bien conseiller...