Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 104 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !
Bon avant toute chose je tiens à préciser que je ne fais pas de publicité clandestine, vous allez comprendre pourquoi :o: !

J'ai lancé depuis quelques mois maintenant une formule simple pour enregistrer les groupes et des chanteurs seuls directement dans leur local de répet, dans leur salon :D:
J'ai du matériel nomade, tout en flight case (alesis ADAT, Yamaha 01v96...) avec des bons périphériques moyen de gamme (Goldmike, Shure, Alesis, Rode...) de quoi faire de bonnes petites démos avec un son plutot correct. Je ne prend pas trop de place (une table me suffit et une prise de courant :langue: )je n'utilise pas d'informatique (sauf si on me demande un prémastering), je fais un petit mixage chez moi en quelques heures et le couche sur un enregistreur cd audio direct sortie de console (pas de prises de tete avec l'informatique, ni au mix ni à l'enregistrement). Je n'ai pas la flexibilité d'édition d'un studio équipé d'un Protools ni des micros Neumann...
Je ne fais pas du fric, c'est une association loi 1901 (donc c'est pour ça que je ne pense pas faire de la pub clandestine...) tout ce qui a de plus réglementaire, les sous sont là pour entretenir et renouveler le matos, rien de plus.
J'ai quelques références d'enregistrements assez sympatoches, des mixages en écoute si vous le désirez... et je peux appliquer une remise sympatoche aussi pour les AFiens.

Voilà, j'ai un petit site (pourri c vrai mais bon...) www.r-e-c.net où on peut voir des tarifs 'à titre indicatifs' car je peux les modifier en fonction de la disance en km, de la configuation etc... Je tiens à préciser que les références d'artistes sur le site correspond à mes différentes collaborations, que ce soit en tant que musicien, sondier ou assistant.

Je suis moi-même guitariste dans un groupe de compos et un groupe de reprises. Je connais pas trop mal le monde de la musique et je suis assez sympa :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, parce que çà m'interesse !
12
:o: Voici le lien pour télécharger le dossier zip contenant quelques un de mes mixages. Celà représente une petite palette des styles que j'apprécie mais j'adore aussi tout ce qui crache encore + que ça ! Par exemple, le métal, le hard etc pas de soucis (je n'ai pas retrouvé le master d'un groupe de néo métal que j'avais enregistré en 2003...)

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=769273593E93B1D9
13

Citation : - de 1 à 3 titres : 6 heures d’enregistrement (montage/démontage matériel, installation des musiciens, balances, prises de sons) et 8 heures de mixage soit 400€ TTC.


je paye un tout petit peu plus cher la journée dans un gros studio pres de chez moi avec technicien :| . c'ets un peu moins d'heue que chez toi, mais c'ets un des plus gros studio au nord de la seine...
je crois que tes tarifs sont un peu disproportionnés.
14
Ah... on ne doit pas avoir les meme tarifs dans le sud alors... Ici faut compter 1000 euros HT la journée... :8O: Apres il faut voir ce que tu entends par 'gros studio'.. ici, Le studio Miraval, la studio Vega ou le studio Le petit mas, c'est minimu 1000 euros la journée, et gloire à toi si tu fais 1 titre dans la journée....

Je pense etre au minimum 4 fois mois cher que les gros studios... sans en avoir la prétention... je suis un 'home studio' portable comparés à eux... non ?
15
Il marche comment ton lien ?
16

Citation : je paye un tout petit peu plus cher la journée dans un gros studio pres de chez moi avec technicien . c'ets un peu moins d'heue que chez toi, mais c'ets un des plus gros studio au nord de la seine...
je crois que tes tarifs sont un peu disproportionnés.



Tu oublis !!!

Citation : Je fais 30% de remise pour les AFiens a partir d'aujourd'hui

17
Tu clique dessus tu arrive sur une page qui te demande de telecharger :) et puis voila
18
C'est feeling a roubaix, c'est pas le plus prestigieux studio de France, mais ça reste du serieux. l'un des problemes, c'est qu'il est assez dur d'y trouver des creaneaux.
alors c'est vrai que clairement, toi, tu fais un peu homestudio portable, c'est pas un mal du tout, hein, ça peut couvrir certains besoins, simplement le tarif me parait pas du tout adapté. en plus tu composes avec l'acoustique du bord, contrairement au studio ou tu sais que tu passeras pas 3 heures a tuer les resonances avant de t'attaquer a la prise de batterie.
et l'acoustique, ça change un enregistrement du tout au tout...

tiens un autre dans mon coin, redstudio, niveau matos on se rapprche de ce que tu as, entre 250 et 300€ la journée....
http://www.myspace.com/redstudiolive
leur nouveau site n'a pas de liste de matos, mais de mes souvenirs, sur leur ancien sites, vous boxiez a peu pres dans la meme categorie.
19
Ok ;) 250 euros la journée, pourquoi pas... je rentrerais pas dans une histoire de guerre des prix, je peux t'assurer que je n'ai pas mis des tarifs 'a la louche' c'est tout :bise: j'ai peu etre de la chance d'avoir des clients alors lol :mdr:
20
Ouep si t'arrives a avoir des clients a ce prix la, c'est plutot une chance, sachant que t'as pas de structure/local, que ton amortissemnt matos est pas enorme, tu pourrais presque te salarier!! en tout cas, rentabiliser une console en 8 jours, ça laisse reveur lol. comment t'as calculer tes tarifs, plus serieusement?? j'ai vu que tu avais de l'experience, ça, ça peut se payer!!
je ne faisais pas la remarque pour etre desagreable ou quoi que ce soit, hein, ton initiative est plutot bienvenue, juste que quand j'ai vu ça, me suis dit, wowow c'ets un peu derealiste. maintenant si ça marche tant mieux, je sais ou je pourrais m'implanter avec une tite structure!!