Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !

• 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !
Bon avant toute chose je tiens à préciser que je ne fais pas de publicité clandestine, vous allez comprendre pourquoi :o: !

J'ai lancé depuis quelques mois maintenant une formule simple pour enregistrer les groupes et des chanteurs seuls directement dans leur local de répet, dans leur salon :D:
J'ai du matériel nomade, tout en flight case (alesis ADAT, Yamaha 01v96...) avec des bons périphériques moyen de gamme (Goldmike, Shure, Alesis, Rode...) de quoi faire de bonnes petites démos avec un son plutot correct. Je ne prend pas trop de place (une table me suffit et une prise de courant :langue: )je n'utilise pas d'informatique (sauf si on me demande un prémastering), je fais un petit mixage chez moi en quelques heures et le couche sur un enregistreur cd audio direct sortie de console (pas de prises de tete avec l'informatique, ni au mix ni à l'enregistrement). Je n'ai pas la flexibilité d'édition d'un studio équipé d'un Protools ni des micros Neumann...
Je ne fais pas du fric, c'est une association loi 1901 (donc c'est pour ça que je ne pense pas faire de la pub clandestine...) tout ce qui a de plus réglementaire, les sous sont là pour entretenir et renouveler le matos, rien de plus.
J'ai quelques références d'enregistrements assez sympatoches, des mixages en écoute si vous le désirez... et je peux appliquer une remise sympatoche aussi pour les AFiens.

Voilà, j'ai un petit site (pourri c vrai mais bon...) www.r-e-c.net où on peut voir des tarifs 'à titre indicatifs' car je peux les modifier en fonction de la disance en km, de la configuation etc... Je tiens à préciser que les références d'artistes sur le site correspond à mes différentes collaborations, que ce soit en tant que musicien, sondier ou assistant.

Je suis moi-même guitariste dans un groupe de compos et un groupe de reprises. Je connais pas trop mal le monde de la musique et je suis assez sympa :boire:
Afficher le sujet de la discussion
26
Bah de rien :) tu as écouter mes mixs a moi que j'ai mis en extrait sur ce tread ? Tu trouves toi aussi que mes prix, mixage compris, sont cher ? :noidea:
27
Salut
Alors pour ce qui est de tes mixs je trouve juste que ta batterie manque d emordant, de peche. Une fois que tu l'aura tous le reste sera tiré vers le haut.
Sinon pour tes tarifs c'est pas tant le prix qui me "dérange" c'est le timing : 7 à 10 morceaux en 15 heures d'enregistrement me semble tres peu.
Pour éxemple: a partir de lundi j'ai un groupe pour 14 morceaux, on fait 20 jours pour les prises et le mix mais la batterie elle est deja faite donc 1 basse 2 guitares et les voix en 15 jours.
Je ne pense pas que ce sera trop .
Moi voilà c'est ton format horaire plus que le prix qui me semble etrange.
Pour ce qui est de An Escape For Louie, vu que c'est mon projet solo c'est plus facile à diriger artistiquement pour que ça sonne mieux.
A+
28
Merci de ta réponse

Bah écoute en fait, c'est une prise 'live' la lead mis a part, avec quelques re re possible, c'est tout... c'est couché sur ADAT et je mix quelque jours apres, sans édition... c'est clair qu'en timing c'est peu, c'est justement l'idée et puis ATTENTION !!c'est de la maquette, de la démo !! c tout hein :??: j'ai pas vocation a faire du pro.... j'ai mis 1 an a enregistrer/mixer l'album de mon propre groupe... donc je sais ce que c'est le temps :) et c'est pour cela que ma 'formule' me semblait interressante, car ça reste du maquettage pour démarchage... maintenant, si nombre de AFiens me disent que c'est trop cher, je vais basser les prix... le seul soucis est que je ne veux pas faire de concurrence déloyale aux 'vrais' studios proche de moi qui sont en + des relations, des amis... :| c'est pas simpe hein ?
29
Oui je comprends bien que c'est du live et destiné a de la démo (et le résultat est tres bien pour ce genre de produit) mais est ce que un groupe qui veux une démo (généralement petit groupe) est pret a mettre 400 euros pour 2 morceaux enregistré en live je ne sais pas du tout. Mais si tu arrive à avoir assez de clients alors ne changent rien y'a pas de raison.
A+
30
Merci pour ton compliment :)

Tu sais, si j'avais justement assez de clients, je ne proposerais pas mes services aux AFiens... donc bon... déjà j'ai minoré de 30% pour les AFiens, soit la premiere formule à moins de 300 euros... c'est peut etre + abordable pour une maquette ça fait 100 euros le titre... :o: qui a dit que ça fait marchant de tapis ? mdr :mdr:
31
Salut,
Pour ma part je suis pas vraiment choqué par tes tarifs si tu es compétent.
Voilà c'est tout :)
32
Thx martinus :boire: tu peux écouter quelques exemples de mix sur la page 2 du tread si tu veux te faire une petite idée :)
33
Tu acceptes les paiements en nature ? Genre je te fournis une nana pour un soir
Fuck off !
34
:oops: euhhh il faut que je demande à ma femme, car c'est elle la comptable... LOL !
35
Bah je peux t'en trouver une bi...et ta nana pourra bien se joindre...
Fuck off !
36
Bonjour à tous, si vous souhaitez enregistrer vos maquettes, pour un prix plus que correct, 50€ le titre finalisé sur CD avec jaquette personalisée. Nous nous déplaçons avec un materiel adapté à vos besoins. Nous composons également tout vos arrangements, dans tous les styles.
Pourquoi un prix aussi intérressant ? Tout simplement parceque nous sommes une association qui regroupe des musiciens des ingés son, et autres créatifs experimentés, qui sont avant tout des passionnés.
Contactez moi pour plus d'infos.

:)
37
Ben donne nous les infos. Comment doit se passer les enregistrements ? Avez-vous un support numérique pour le MIDI (certain ne le font pas ;) )? 50€ sa comprend l'installation et les 200 prises pour en avoir une de correct ? :mrg:
38
50 euros le titre... :| :shootme: soit tu es riche et donc tu t'en fou de l'entretien de ton matos, soit tu es équipé d'un minidisc, soit tu es fou :8O: il est certain qu'après, un studio comme Véga à du mal à justifier ses honoraires...

Enfin bon... 50 euros... pour ma part c'est a peine le prix des bandes adat... gazoil non compris...

Je pense que je ne comprendrais jamais... je devrais faire des prestas gratuites tien histoire de casser encore +... Arrêtez-moi si je me trompe hein...
39
Bon deja, tu bosses en adat, ce qui n'ets pas en ce moment la solution la plus economique a amortir.
je comprends bien que t'aies de l'amortissement a faire, le probleme c'est que ça le groupe s'en tape. aujourd'hui, on va dire qu'avec 2000 ou 3000€ de matos, tu peux te placer sur le bas du marché, ça fait jamais, pour l'amortissement, que 40 ou 60 titres a enregistrer.
le probleme de ta formule, c'est que 1) t'as pas l'acoustique d'un studio, 2)tu fais que des prises live, 3)tu comptes pour tout ça le prix d'un petit studio.
ton offre est pas ininteressante simplement elle est trop chere, j'irais jusqu'a dire 2x trop chere presque. faut t'attendre a prendre la concurrence de plein fouet a ce prix la. franchement, meme sur de grosses structures, ici, dans le nord, les prix ont été divisés presque par deux ces 10 dernieres années... les gens qui font du 50€ le titre (c'est plutot bas quand meme, je te l'accorde, mais faut voir ce que t'as pour ce prix la, parce que las vegas n'a pas posté d'exemple, et le titre sur leur site sent un peu le mix a la pelle), franchement, peuvent amortir le matos, s'il ne compte pas leur temps (donc ne se salarie pas).
40
Ok débat clot
41
Ho Las Vegas, j'achete j'achete !!!!!
Mais moi ce serait plutôt des compos en midi qu'il faut que tu me fasses sonner. Style t'as des grosses banques de sons et tu charges tout et tu mix et hom mon midi ressort en produit fini, magique !!!
C'est ok ? 50 Euros et je t'en prends plusieurs hein miam !!!!!! :P:
Fuck off !
42
"Perturbateur" fait du super boulot pour un prix plus que correct, franchement 100€ le titre avec l'enregistrement à domicile et tout et tout, ceux qui font des prises batterie comprendrons facilement que c'est du gros boulot, faut avouer franchement, d'ailleur faudrait être fou pour faire moins cher lool (ce qui aurraient pas compris mon humour noir seront soulagés), n'ésitez pas à le contacter!!!! Surtout ceux qui sont du 13.

Ceci dit personne m'a contacté, c'était trop gros je pense, je m'en doutai un peu j'avoue. :P: :mdr:

Par contre je suis dans 06, et je donnerai volontiers un coup de main surtout pour toutes compos midi, car c'est vrai que j'ai une bank de sons et de synthés assez balèze.

Aller sans rancune Perturbateur ;) Un petit sourire ? :D:
43
Est ce que tu es loin de nice ?
Fuck off !
44
Non sur Cannes :D:
Contact moi sur msn on en discutera serieusement, westwoodmat @ hotmail.com
Amicalement
45
Je dois filer là, mais je pense revenir demain. Mais bon, tu peux même faire ça à distance non ? Pas besoin que je me déplace sur Cannes ?
Fuck off !
46
Las Vegas :bise: je t'avoue que je suis tombé dans le panneau meme si ça me semblait abérant au niveau du prix.....! Mais abérant ne voulant pas dire irréaliste car une fois on m'a contacté en me disant 'ok moi j'ai un pote il a une Emagic et cubase et il nous fais a 30 euros le morceau' :nawak:

Si ça vous interresse, j'ai de nouveaux morceaux à vous faire écouter sur le site http://laspatogas.free.fr et sur le site www.modulusland.fr ce sont 2 groupes que j'ai enregistré pendant l'été. Je suis moyen content de ce que j'ai fais mais bon, le premier c'est mon groupe de pubs/bars (avec tout ce que ça peut comporter lol) et le second un groupe d'amis enregistré en live-plein air-fete de la merguez...

Mais ça vous donnera une autre petite idée de ce que je peux faire comme plan...
47
Sauf que moi je suis hyper sérieux, je paye 50 euros le morceau
Fuck off !
48
:up: j'ai pas mal bossé ces derniers mois et novembre/decembre s'annonce aussi animé en enregistrements et concerts :P: mais mon tread est toujours d'actualité, et oui je ferais un GROS effors sur mes tarifs :bravo2:
49
Ils ont été revu à combien ? 50/titre ?
50
Pour un album de 10 morceaux oui pourquoi pas :)