Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 101 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !
Bon avant toute chose je tiens à préciser que je ne fais pas de publicité clandestine, vous allez comprendre pourquoi :o: !

J'ai lancé depuis quelques mois maintenant une formule simple pour enregistrer les groupes et des chanteurs seuls directement dans leur local de répet, dans leur salon :D:
J'ai du matériel nomade, tout en flight case (alesis ADAT, Yamaha 01v96...) avec des bons périphériques moyen de gamme (Goldmike, Shure, Alesis, Rode...) de quoi faire de bonnes petites démos avec un son plutot correct. Je ne prend pas trop de place (une table me suffit et une prise de courant :langue: )je n'utilise pas d'informatique (sauf si on me demande un prémastering), je fais un petit mixage chez moi en quelques heures et le couche sur un enregistreur cd audio direct sortie de console (pas de prises de tete avec l'informatique, ni au mix ni à l'enregistrement). Je n'ai pas la flexibilité d'édition d'un studio équipé d'un Protools ni des micros Neumann...
Je ne fais pas du fric, c'est une association loi 1901 (donc c'est pour ça que je ne pense pas faire de la pub clandestine...) tout ce qui a de plus réglementaire, les sous sont là pour entretenir et renouveler le matos, rien de plus.
J'ai quelques références d'enregistrements assez sympatoches, des mixages en écoute si vous le désirez... et je peux appliquer une remise sympatoche aussi pour les AFiens.

Voilà, j'ai un petit site (pourri c vrai mais bon...) www.r-e-c.net où on peut voir des tarifs 'à titre indicatifs' car je peux les modifier en fonction de la disance en km, de la configuation etc... Je tiens à préciser que les références d'artistes sur le site correspond à mes différentes collaborations, que ce soit en tant que musicien, sondier ou assistant.

Je suis moi-même guitariste dans un groupe de compos et un groupe de reprises. Je connais pas trop mal le monde de la musique et je suis assez sympa :boire:
2
3
Ben, il n'est pas si mal ton site...
ça semble pas mal, votre truc. je garde le lien au cas où. J'ai un projet un peu particulier que je ne sais pas trop comment concretiser pour l'instant... je dois d'abord traduire une chanson, puis trouver un parolier , quelqu'un pour m'aider, ensuite, voir pour enregistrer... mais y'a du taf avant !
bonne chance, à plus !
4
Ok Souriredusud j'attend de tes nouvelles et j'en profite pour faire un petit :up: car mon matériel commence a prendre la poussière et mes oreilles aussi :mdr:
5
Dites....? :oo: Il n'y a pas un seul groupe de la région PACA qui cherche à enregistrer une démo pendant juillet-aout ? :??: Je vous promet, je mord pas ! :langue:
6
Je suis intéressé ! :mrg:

Citation : Forfaits proposés, enregistrement chez le client :

- de 1 à 3 titres : 6 heures d’enregistrement (montage/démontage matériel, installation des musiciens, balances, prises de sons) et 8 heures de mixage soit 400€ TTC.

- de 4 à 6 titres : 10 heures d’enregistrement (montage/démontage matériel, installation des musiciens, balances, prises de sons) et 12 heures de mixage soit 640€ TTC.

- de 7 à 10 titres : 15 heures d’enregistrement (montage/démontage matériel, installation des musiciens, balances, prises de sons) et 20 heures de mixage soit 1000€ TTC.



Comme même ! :oo:
7
Je fais 30% de remise pour les AFiens a partir d'aujourd'hui :)
8
Ah ben voilà qui est mieux !!!!
9
Tu n'aurais pas des extrait de séances d'enregistrement que tu aurais fait ?
10
Oui mais pas au format mp3 !! faut que je m'y affaire on me l'a souvent demandé ! Je vais voir ce que je peux faire d'acc ?