Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 103 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous êtes en PACA, vous voulez vous enregistrer ? Je viens chez vous !
Bon avant toute chose je tiens à préciser que je ne fais pas de publicité clandestine, vous allez comprendre pourquoi :o: !

J'ai lancé depuis quelques mois maintenant une formule simple pour enregistrer les groupes et des chanteurs seuls directement dans leur local de répet, dans leur salon :D:
J'ai du matériel nomade, tout en flight case (alesis ADAT, Yamaha 01v96...) avec des bons périphériques moyen de gamme (Goldmike, Shure, Alesis, Rode...) de quoi faire de bonnes petites démos avec un son plutot correct. Je ne prend pas trop de place (une table me suffit et une prise de courant :langue: )je n'utilise pas d'informatique (sauf si on me demande un prémastering), je fais un petit mixage chez moi en quelques heures et le couche sur un enregistreur cd audio direct sortie de console (pas de prises de tete avec l'informatique, ni au mix ni à l'enregistrement). Je n'ai pas la flexibilité d'édition d'un studio équipé d'un Protools ni des micros Neumann...
Je ne fais pas du fric, c'est une association loi 1901 (donc c'est pour ça que je ne pense pas faire de la pub clandestine...) tout ce qui a de plus réglementaire, les sous sont là pour entretenir et renouveler le matos, rien de plus.
J'ai quelques références d'enregistrements assez sympatoches, des mixages en écoute si vous le désirez... et je peux appliquer une remise sympatoche aussi pour les AFiens.

Voilà, j'ai un petit site (pourri c vrai mais bon...) www.r-e-c.net où on peut voir des tarifs 'à titre indicatifs' car je peux les modifier en fonction de la disance en km, de la configuation etc... Je tiens à préciser que les références d'artistes sur le site correspond à mes différentes collaborations, que ce soit en tant que musicien, sondier ou assistant.

Je suis moi-même guitariste dans un groupe de compos et un groupe de reprises. Je connais pas trop mal le monde de la musique et je suis assez sympa :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah justement, détrompe toi, ce n'est que ponctuel, associatif et non-lucratif... j'ai une profession à coté sans aucun rapport avec la musique :noidea: donc je dois avoir une 10ene de plans par an, ce qui niveau amortissement n'est pas vraiment la panacée :mrg: j'ai bossé en studio 'fixe' et je peux t'assurer que celui qui te fais payer 250 euros la journée n'ammortie rien du tout... ou fait vraiment ça pour la gloire, dans ce cas on ne peut pas lui en vouloir !

Enfin bon, j'aimerais quand meme avoir l'avis d'autres personnes du sud à ce sujet là.... et un petit avis sur mes extrait d'enregistrement aussi pourquoi pas :)
22
Non ...? :noidea:
23
Salut
Chez moi c'est 150 euros la journée (dans le sud à 30 min de Nice) mais c'est vrai que je ne suis pas mobile mais l'avantage c'est la piscine héhé. Sinon pour une idée du son va voir sur www.myspace.com/anescapeforlouie par exemple. Y'a d'autres liens si ça t'interesse.
A+
24
Salut forgetreligion, j'ai écouté et.... wouw.... ça sonne dit... ! Batterie surement triggée mais ça sonne j'aime !
25
Salut
Effectivement j'ai du trigger la grosse caisse (elle a fait un stage dans l'eau lors des inondations de septembre dernier) donc je l'ai soutenu avec un trigg. Merci pour le compliment tout de même
A+
26
Bah de rien :) tu as écouter mes mixs a moi que j'ai mis en extrait sur ce tread ? Tu trouves toi aussi que mes prix, mixage compris, sont cher ? :noidea:
27
Salut
Alors pour ce qui est de tes mixs je trouve juste que ta batterie manque d emordant, de peche. Une fois que tu l'aura tous le reste sera tiré vers le haut.
Sinon pour tes tarifs c'est pas tant le prix qui me "dérange" c'est le timing : 7 à 10 morceaux en 15 heures d'enregistrement me semble tres peu.
Pour éxemple: a partir de lundi j'ai un groupe pour 14 morceaux, on fait 20 jours pour les prises et le mix mais la batterie elle est deja faite donc 1 basse 2 guitares et les voix en 15 jours.
Je ne pense pas que ce sera trop .
Moi voilà c'est ton format horaire plus que le prix qui me semble etrange.
Pour ce qui est de An Escape For Louie, vu que c'est mon projet solo c'est plus facile à diriger artistiquement pour que ça sonne mieux.
A+
28
Merci de ta réponse

Bah écoute en fait, c'est une prise 'live' la lead mis a part, avec quelques re re possible, c'est tout... c'est couché sur ADAT et je mix quelque jours apres, sans édition... c'est clair qu'en timing c'est peu, c'est justement l'idée et puis ATTENTION !!c'est de la maquette, de la démo !! c tout hein :??: j'ai pas vocation a faire du pro.... j'ai mis 1 an a enregistrer/mixer l'album de mon propre groupe... donc je sais ce que c'est le temps :) et c'est pour cela que ma 'formule' me semblait interressante, car ça reste du maquettage pour démarchage... maintenant, si nombre de AFiens me disent que c'est trop cher, je vais basser les prix... le seul soucis est que je ne veux pas faire de concurrence déloyale aux 'vrais' studios proche de moi qui sont en + des relations, des amis... :| c'est pas simpe hein ?
29
Oui je comprends bien que c'est du live et destiné a de la démo (et le résultat est tres bien pour ce genre de produit) mais est ce que un groupe qui veux une démo (généralement petit groupe) est pret a mettre 400 euros pour 2 morceaux enregistré en live je ne sais pas du tout. Mais si tu arrive à avoir assez de clients alors ne changent rien y'a pas de raison.
A+
30
Merci pour ton compliment :)

Tu sais, si j'avais justement assez de clients, je ne proposerais pas mes services aux AFiens... donc bon... déjà j'ai minoré de 30% pour les AFiens, soit la premiere formule à moins de 300 euros... c'est peut etre + abordable pour une maquette ça fait 100 euros le titre... :o: qui a dit que ça fait marchant de tapis ? mdr :mdr: