AFanziniens de PACA, recensement.
- 1 751 réponses
- 296 participants
- 69 796 vues
- 264 followers
bara
Je suis sur qu'on est plein à habiter cette belle région. Ca vous dirait pas de se compter, histoire de pouvoir nous aussi nous organiser des apéros AF ???
mimooo
jy_connais_rien
Citation : + 1 de nice
ya pas de de nice ici, qui c'est de nice?qui ici est le fake de de nice?

[jj]
Hier je rentrais à Toulon après 2 semaines de vacances chez moi à Toulouse. J'avoue que j'étais blazé de rentrer, j'étais bien chez moi !
Mais par contre, il faut reconnaitre que ici, put*in de m*rde, mais c'est beau !!!
Raaaa, quel spectacle sur l'autoroute, depuis Arles jusqu'a mon arrivée à Toulon, j'ai joui des yeux, mais à fond ! C'était magnifique !
Fin d'aprem, entre 16 et 17h30, quelques nuages bas qui distillaient la lumière du soleil en déclin, dans des tonalités roses, jaunes absolument hallucinantes !
L'arrivée à Fos sur mer par la nationale était spectaculaire. Bon certe normalement les cheminées ne sont pas très sexy, mais là dans cette lumière surréaliste, c'était grandiose.
De même que l'arrivée à Marseille (j'ai pris l'autoroute qui passe par le vieux port, puis j'ai traversé mais pas par le tunnel à péage) était magique. le vieux port et les rues de marseille avec toujours cette lumière folle, ça donne des frissons !!
Au niveau de la ciotat, un couché de soleil d'une rare beauté, des couleurs explosives pour marquer la fin de mon trajet.
Dire qu'en partant de ma sinistre campagne près de Toulouse il pleuvait un crachin de m*rde!
Pfff voilà, bon c'était pas très intéressant, mais c'était pour dire que j'étais content de rentrer en PACA quand même, malgré tout !
[/my life]
jy_connais_rien
très évocateur.
moi qui fréquente plutot la section [Arles - Marseille], je n'aurais pas dit mieux.
le patrimoine indus de Fos ça roxe, avec les chevaux qui broutent entre les silos le long de la nationale et la platitude de la Crau.
Quand à l'autopont de l'autoroots du littoral en arrivant sur Marseille
paie tes amortisseurs à chaque fois mais
[/ta life]
EDIT> de nice, prends exemple.
au lieu de ton post à 10 caractères, un beau petit poeme routier comme jj ça en aurait quand meme plus jeté.
[jj]
Anonyme
ça me le fait souvent à moi aussi. Par contre pas à Fos/mer
jy_connais_rien>
Edit piaf :
Citation : de nice, prends exemple.
au lieu de ton post à 10 caractères, un beau petit poeme routier comme jj ça en aurait quand meme plus jeté.
Tin c'est clair on est pas là pour compter des moutons. Un minimum de présentation s'iouplait
jy_connais_rien
Citation : . à Fos/mer c'est tellement laid entre les gros cargos, les usines, et l'étang tout pollué...
tfou! ce patrimoine industriel c'est super fort dans la culture 13. Moi qui suis lorrain d'origine, je connais une tripotée de mineurs au chomdu dans les années 70-80 qui sont descendus bosser à Fos, et qui se sont installés là finalement, aujourd'hui en retraite dans les barres HLM de Port de Bouc et alentours. Eux se baignent voire chassent entre les cargos, et c'est chez eux, c'est leur paysage!Les cheminées et les cargos c'est ça qu'est beau à Fos.
Un paysage né du total sacrifice d'un étang complet et de l'importation massive d'estrangers (comme mes pépés lorrains)
bon j'admets qu'il faut avoir la fibre indus.
francois311007
étant donné que j'aime beaucoup ce site d'AF
+ 1 pour Avignon st ruf
[jj]
Citation : Par contre pas à Fos/mer c'est tellement laid entre les gros cargos, les usines, et l'étang tout pollué...
Ben j'avoue que comme le dit jy_connais_rien, il faut avoir un peu la fibre indus pour aprécier. Les autre fois où j'y suis passé, j'ai trouvé ça assez spécial moi aussi.
Mais là, toute la magie venait de la lumière exceptionnelle qu'il y avait. Ca donnait une dimension nouvelle au lieu. Pinaise, j'en suis toujours pas remis faut croire !
françois > parle nous un peu plus de ta ville là !
jy_connais_rien
Citation : + 1 pour Avignon st ruf
Shut The Rat Up F%ck? 
Number-6
jy_connais_rien
c'est meme là que Nate Dogg loge quand il est en résidence de création à la collection Lambert, non?
EDIT> ;)
Number-6
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
francois311007
Genre vieux ringard de 47 ans qui écoute encore Genesis , Pink Flyod , les Who, Led ZEP et Golden Earing, pppppppur ne citer que les principaux j'ai commencé la batterie puis la basse quand j'étais Ado, pis avec les études et le boulot j'ai du tout stopper il ya maintenant 30 ans de cela
Mais voila la jeune génération est arrivé .. il ya un an, mes trois métalleux de garçon ont eux aussi chopé le virus de la musique (plus particulièrement de la guitare ) et ils m'ont redonné envie de m'y remettre
Quoi de plus génial que de jouer avec ses enfants ?
j'ai donc un peu genre papa gateau réequipé la maison avec une petite pièce dédiée à la musique ( merci à mes voisins tolérants)
Une cort EVlK4 associée à Marschall 100 w pour l'ainé , une vieille Aria des années 80 état impeccable (avec des dimarzio ) branchée sur un line 6 75 watt (gros son rock)pour le 2ème
Une petite batterie d'étude Capelle commandé au père Noel par le dernier (il a 7 ans le pitchoun !)
et une Washburn Sr 1000 Status headless avec un vieux 300 W peavey pour le Papé ...
de quoi être autonome et recevoir des potes pour s'amuser sans prétention
Avis aux amateurs qui auraient envie ... de venir faire un boeuf et montrer aux petits deux trois accords, la maison est du genre Espagnol ... du genre ' c'est une maison bleue ... mais quand même ya une clé
fo prévenir avant
allez a ++ les AF
francois311007
Citation : françois > parle nous un peu plus de ta ville là
j'ai grandi en Normandie 18 ans dans la pluie et le brouillard puis à Paris (6 ans)dans les embouteillages et le Fog , puis en Bourgogne 4 ans dans le brouillard encore et les vignes (pas mal les vignes) puis Marseille 6 ans enfin le soleil, la mer , les bateaux puis par obligations professionelles je me suis echoué à Avignon une ville un peu plan plan .. mais très sympathique , une vie culturelle riche, Théatres,musée, salle de concert ... rajouter de bonnes vignes et du bon vin,une gastronommie au top ( La mirande , Christian Etienne, etc.. je me plait bien à avignon,curieusement alors qu'ont m'avait prévenu que ce serait difficile de m'y intégrer j'y ai rencontré bcp de gens très sympa
du coup je n'échangerais pas mon Baril d'avignon contre deux baril d'une autre ville ... au risque de déplaire à certain (je garde quand même un énorme amour pour Marseille et sa rade vu que je suis aussi passionné de vieux bateaux , je vous invite à découvrir mon assoccciation http://www.boudmer.org
Mekelo [Funkysushi]
francois311007
j'adore le Dub ( j'ai découvert ce style en écoutant les Easy all star )
je dis Bravo clap clap clap
Mekelo [Funkysushi]
Hors sujet :
Merci beaucoup, ça fait plaisir, n'hésites pas à télécharger, c'est en libre-service... Le Radiodread de Easy all Starz est une tuerie, le Dub side of the moon aussi. Dans le genre reprise dub, ya Gorillas vs Spacemonkeys, aussi.
Equipe B
Profitez à fond en famille alors. Et faite un album à l'occas... ;)
Apothem : groupe de Metal hybride
tofe
Je me suis remis à la zic il y a 3 ans et je fait de la basse, plus jeune je jouait un peu de gratte, et puis là avec tous le matos, les partitions sur le web et tout le tsoin tsoin, je me suis mis à la basse.
Je joue de la basse avec un groupe amateur sur Marseille ( reprises pop ) et j'aime bien jouer de la gratte acoustique le soir au coin du feu !!
Ola !!!
Mekelo [Funkysushi]
francois311007
merci je vais me rencarder sur Gorillas
Pour Tofé >>< t'as raison j'avais oublié Deep Purple , je regrette de pas avoir eu le temps d'aller les voir à Toulon en fin d'année
tofe
Citation : Tain , la PACA, c'est vraiment une région de vieux, je l'ai toujours dit
Arff !!!! c'est encore pire du coté de Cannes et de Nice !!!
Bah j'écoute aussi des tas d'autres trucs, un contrebassiste vraiment sympa :
http://www.avishaimusic.com/
Le dernier rita Mitsouko, Dream Theater ....
A part les musiques Techno, hip hop, rapp, etc .... je dois écouter un peu de tout !!!!
Ola !!!
vox06
Moi après les Cure et B'52 j'aime bien Debussy, Ravel, Tchaïkovski, Katchatourian et même Joe Dassin et Michel Fugain
pour atteindre l’inaccessible étoile
- < Liste des sujets
- Charte