Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Demande de dépannage aux Marseillais. J'epsère qu'elle ne sera pas maladroite.

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de dépannage aux Marseillais. J'epsère qu'elle ne sera pas maladroite.
Salut,

Je me présente,
Je suis guitariste et j'habite à Nancy. Galères et problèmes, comme pour beaucoup de monde, ou beaucoup de zicos.
Je suis gavé en ce moment et j'ai le projet, l'envie, de partir sur la route cette été. Une sorte de pèlerinage.
L'envie, c'est un sac a dos une toile tante, ma guitare, micro cube, lecteur mp3 pour y passer les backing track de mes compos, et jouer dans la rue.
Forcement avec l'espoir de gagner juste ce qu'il faut pour me payer une place de camping, manger un peut et bouger Ailleurs.
En faite, c'est pas tant le problème de tunes, au pire j'aurais le budjet pour descendre, tenir qlqs jours et rentrer chez moi en stop si pas le choix.
Mon problème c'est l'inconnue. Encore à l'instant ou j'écris, je me demande si j'aurais les couilles de le faire.
Alors je jète un paver dans la mare. Tout en ayant conscience du risque que je prend de me faire casser, mais bref.
Premièrement, pour demander des conseils à des gens qui on déjà fais ca.
Je me dis Marseille parce que je ne connais pas du tout. Je pense que c'est une ville populaire comme je devrais aimé. Mais peut être que qlq1 pourra me conseiller un autre endroit ou atterrir...
Deuxièmement , délicat comme demande, et c'est la que je me sent gonflé.
Peut être qu'un membre pourrait m'héberger les premiers jours, j'aurais de quoi participer au frais de bouches, mais surtout ca me rassurerait d'avoir un point ou atterrir.
Au pire si ca ne marche pas, comme je disais j'ai pas l'intention de scouater des semaines, ou de profiter.

Edit: Ou même un petit coin d'herbe pour y planter ma tante serait top.







[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 14:51:20 ]

2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci Djardin, c'est cool.
Edit, Ouai c'ets vraiment cool, ca rassure. Avant ca j'ai du tomber sur le mauvais topic. Encore merci.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 14:42:48 ]

4
Mais ils sont ouuu, mais ils sont ouuuu les Marseillais?. Bon ben si vous me croisez en ville avec ma Esp Junior et mon Micro Cube début juillet, faite une pose pour dire bonjour.:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 18:22:27 ]

5
:-D tu feras pas fortune à Marseille fab

Etant du coin, pour ce genre d'activité, et pour l'avoir deja fait, la manche pour apeller un chat un chat, je te conseillerais humblement AIX en Provence ou meme les petites villes sur la cote comme la ciotat, bandol, Sanary, les Lecques etc...
Y'a plein de camping et tu pourras meme trouver des zicos sur les plages comme Cassis ou Bandol

Sinon si Marseille t'attires n'hesite pas à roder autour du Vieux Port, Panier et Place Thiars
J'y ai rencontré une fois 2 marins qui nous ont embarqué ma chanteuse et moi, et ma sono, pour naviguer le long des calanques en s'arretant dans les port cités + haut, plein de touristes et d'âmes charitables
Autre petits plans sympas, les marchés, La Plaine, Sebastopol, Le Prado (+ rupin et - genereux)
Evites les quartiers nords, une toile de tente se revend tres bien la bas :-D

J'espere t'avoir filé quelques adresses lol

Si tu pousses jusqu'au Pharo (debut de la Corniche, coin sympa) n'hesites pas à t'arreter au 7 rue de Suez, GUITAR'PASSION 13, ne pouvant pas t'offrir le gîte j'ai toujours des bieres au frais et une prise de courant pour brancher ton cube pour se taper un boeuf :bravo: (en Juillet car en Aout je serais fermé)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6
Merci melou pour ton partage d'expérience. C'est surtout dans ce sens que je me pose des questions, l'ambiance, l'état d'esprit. La Ciotat j'y ai pensé, c'est bien possible que j'y atterrisse en premier lieux. Aussi, je suis à la recherche d'un camping pas trop chère, et qui soit pas trop loin d'un endroit propice pour faire la manche, (Yes tu as raisons aucun problème avec ca, et c'est une expérience que je veux vivre). Si tu a un tuyaux sur le sujet camping pas chère pas trop loin du chat.. je suis preneur. je cherche sur le net, mais j'ai l'impression que les campings référencés ne seront pas pour moi. Mais déjà je me notes tout tes conseils, c'est vraiment cool, et la bière aussi ;) Many thanks... Les quartiers nord ok ;)





.
7
pareil que melou, tu te feras pas des milles et des cents en faisant la manche sur marseille, Aix c'est carrément plus lucratif. Et pour trouver ou squatter, essaie le couchsurfing! sinon moi je peux héberger quelques jours! :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

pareil que mes compères.

Aix en provence, y'a plein de petites places avec bar/terrasses rempli de touristes, idéal pour jouer, par contre tu vas galérer pour un camping. Faudra sortir de la ville je pense, ( et les auberges de jeunesse en ville doivent pas être données).

Le mieux je pense, c'est les ports de la Ciotat et Cassis, c'est là où sont les gens l'été ( comme ça si tu veux faire un tour à Marseille, t'es trop loin mais c'est vrai que Marseille a tendance à se vider pendant les vacances).Pour les campings doit y en avoir à proximité avec des bus pour t'emmener sur place...

Tu peux aussi pousser à bandol, sanary, Saint-Cyr-sur-Mer et la seyne sur mer, en gros tous les villages touristiques de Marseille à Toulon.

9
perso je te conseillerais de lacher l'affaire avec le camping (je crois bien que j'en ai jamais vu un seul dans le coin...) et de tester le couchsurfing, en plus c'est gratos!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Fab si tu descends on se rencarde pour l'apero tous ensemble :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille