Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Batterie et cymbales pour club de musique

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 4 522 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Batterie et cymbales pour club de musique
Salut à tous,

Pour faire simple, je fais actuellement parti d'un club de musique où nous mettons à disposition du matériel (batterie, amplis, micro etc ...) pour que les membres puissent venir s'entraîner et répéter sans s'embêter à déplacer leur matériel.

Grâce au bénéfices générés par les différents concerts, et les subventions que nous avons obtenu, nous avons un budget de 1300 euros (un petit peu plus si ça en vaut la peine) pour renouveler la batterie.

Actuellement, nous avons une (trés vieille) Tama, qui était la avant moi ...
Comme vous pouvez l'imaginer, le matériel est sur-exploité (beaucoup de membres et beaucoup de concerts), et évidemment, les adhérents n'en prennent pas forcement le plus grand soin.

Nous sommes donc à la recherche d'une batterie qui sonne bien, aussi bien pour les répés que pour les concerts. Il nous faut également du matériel robuste.
Le style joué est principalement du Rock, du Ska, du Punk etc. On rencontre trés peu de "trasheux" qui tapent super fort, et encore moins de "Jazzy" qui recherchent un son particulier. Le critère principal reste cependant la robustesse.

Au départ, nous nous sommes penchés sur une Pearl Export. Pensez-vous qu'il existe quelque chose de mieux pour un prix équivalent?
Nous aimerions également investir dans une double pédale, et acheter (au moins) une crash 16".
Concernant la double pédale, un vendeur nous a conseillé une Sonor... Perso j'utilise une Gibraltar, et je ne savais pas que Sonor faisait de bonne double pédale ...
Concernant la cymbale, nous avions opté pour une Sabian B8. Et oui malheureusement, les cymbales chez nous sont un peu des consommables ... Exit donc les AAX ...

Comme vous pouvez le constater, le choix s'est rapidement orienté vers un duo "Pearl/Sabian" sans vraiment connaître Païste, Meinl, Tama, Mapex, Sonor, Ludwig etc ... J'aimerai bien prendre une semaine et tester plusieurs modèles dans une grande boutique Parisienne, mais c'est tout simplement impossible ...

Pour récapituler, environ 1300e pour renouveler la batterie :
- Batterie Pearl Export?
- Cymbale Sabian B8?
- Double pédale Sonor?

Voilà, je devais faire simple et court, c'est raté ... Désolé!!

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses

Emmett
Afficher le sujet de la discussion
11
La je suis pommé je ne sais vraiment pas quoi choisir ...
12
Quand tu dit depasser un peu ces jusqua combien?? tu pourrai pas plutot privilégié la batterie puit les batteurs qui viendront pourrons toujours si il le veulent ramener leurs propre cymbales
Neous
13
Disons que 1000euro (batterie + hardware si possible) serait un max ... C'est d'ailleurs le prix de la VLX.

Je rappel que la robustesse du matos est le critère numéro 1. Il faut aussi une batterie qui groove.
J'aurais espéré trouver facilement avec 1000euros ...

Savez vous pourquoi on ne trouve pas de batterie Premier sur le site de la baguetterie??
14
Basix custom c'est solide niveau hardware :D: faut juste investir dans un siège qui n'est pas livré avec.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
15
On aimerait quand même un truc qui sonne ...
Je crois que je vais attendre cet été et aller à la baguetterie ... ils me renseigneront et je pourrais tester le matos ...
16
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_batterie_standard&ls=100&oa=ald

ca fait tout de meme économiser quelques euros et tu retrouveras celles qui sont à la bag
17
Je suis déjà allé faire un tour, mais l'avantage de la baguetterie, c'est qu'on peut essayer, et voir le matériel.

Thomann.de c'est super intéressant, mais bon ... si je ne sais pas quoi commander ... c'est donc pas super utile :(((
18

Citation : Je suis déjà allé faire un tour, mais l'avantage de la baguetterie, c'est qu'on peut essayer, et voir le matériel.



s'ils ont le matos souhaité à dispo surtout, ce qui n'est pas toujours forcement le cas ....et c un peu le cas de tous les magasins ...maintenant, je n'avancais pas non plus que Thomann est LA solution, loin de là.

mais losrque j'essaie une cymbale à 300 euros à la bag et que je peux l'acheter à 200 chez T ....c seulement une hisoire d'economie ....
c vrai qu'il y a pas mal de choix dans les prix que tu veux mettre, et objectivement, nombre de batteries se ressemblent plus ou moins ....tu n'auras pas de difference fondamentale au niveau du son, et je pense que piston à raison, sonor/tama + pack XS20 et tu seras dans les prix ....
ou meme comme il annoncait : peut etre qu'un bonne remise en etat + changement peaux et hardware ....ca reviendrait peut moins cher ...
19
Ok Merci les gars.

J'aimerais juste revenir sur un point. La Pearl Vision VLX m'intéressait bien pour deux raisons : sa caisse claire Sensitone et la fixation des toms à la grosse caisse me paraissent plus solide que des rotules.

Sinon vous me conseillez quoi concrètement?
Tama superstar?
Mapex M birch series (avec ses 6 toms)?
Sonor 2007?

Et une derniere chose : qu'est ce que les cymbales XS20 ont de si bien? Je n'ai jamais eu l'occasion de tester :lol:

Et puis l'avantage de thomann.de est qu'on pourra aussi commander le matos de guitare et de sono en même temps ...

Merci beaucoup pour votre aide!! :bravo:
20
J'aimerais aussi préciser que si j'ai laissé tomber la Gretsch Catalina (Dont la configuration 6 fûts m'attirait particulièrement), c'est surtout pour son système a rotule qui pourrait s'averer peut resister au fil des années, et des montages - démontages, réglages - re-régalges....

Je n'aurais pas pensé que ce serait si compliqué ... :lol: