Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Batterie et cymbales pour club de musique

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 4 519 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Batterie et cymbales pour club de musique
Salut à tous,

Pour faire simple, je fais actuellement parti d'un club de musique où nous mettons à disposition du matériel (batterie, amplis, micro etc ...) pour que les membres puissent venir s'entraîner et répéter sans s'embêter à déplacer leur matériel.

Grâce au bénéfices générés par les différents concerts, et les subventions que nous avons obtenu, nous avons un budget de 1300 euros (un petit peu plus si ça en vaut la peine) pour renouveler la batterie.

Actuellement, nous avons une (trés vieille) Tama, qui était la avant moi ...
Comme vous pouvez l'imaginer, le matériel est sur-exploité (beaucoup de membres et beaucoup de concerts), et évidemment, les adhérents n'en prennent pas forcement le plus grand soin.

Nous sommes donc à la recherche d'une batterie qui sonne bien, aussi bien pour les répés que pour les concerts. Il nous faut également du matériel robuste.
Le style joué est principalement du Rock, du Ska, du Punk etc. On rencontre trés peu de "trasheux" qui tapent super fort, et encore moins de "Jazzy" qui recherchent un son particulier. Le critère principal reste cependant la robustesse.

Au départ, nous nous sommes penchés sur une Pearl Export. Pensez-vous qu'il existe quelque chose de mieux pour un prix équivalent?
Nous aimerions également investir dans une double pédale, et acheter (au moins) une crash 16".
Concernant la double pédale, un vendeur nous a conseillé une Sonor... Perso j'utilise une Gibraltar, et je ne savais pas que Sonor faisait de bonne double pédale ...
Concernant la cymbale, nous avions opté pour une Sabian B8. Et oui malheureusement, les cymbales chez nous sont un peu des consommables ... Exit donc les AAX ...

Comme vous pouvez le constater, le choix s'est rapidement orienté vers un duo "Pearl/Sabian" sans vraiment connaître Païste, Meinl, Tama, Mapex, Sonor, Ludwig etc ... J'aimerai bien prendre une semaine et tester plusieurs modèles dans une grande boutique Parisienne, mais c'est tout simplement impossible ...

Pour récapituler, environ 1300e pour renouveler la batterie :
- Batterie Pearl Export?
- Cymbale Sabian B8?
- Double pédale Sonor?

Voilà, je devais faire simple et court, c'est raté ... Désolé!!

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses

Emmett
2
J'oublié quelque chose d'important,

En faisant déjà des recherches, je suis tombé sur ce modèle de batterie : Gretsch Catalina

https://www.baguetterie.fr/p1583/GRETSCH_CATALINA_MAPLE_-_6_FUTS/product_info.html
Cette double pédale Gibraltar :

https://www.baguetterie.fr/p3623/GIBRALTAR_9611DDDB_INTRUDER_SERIE_DOUBLE_PEDALE_-_DIRECT_DRIVE/product_info.html
Et une cymable Païste PS5 crash 16"

https://www.baguetterie.fr/p3322/CRASH_PAISTE_16_PST_5_ROCK_CRASH/product_info.html

Merci mille fois pour votre aide.

Emmett 41
3
J'éviterais déjà les batteries avec attache toms sur rotules, ça supporte assez mal les manipulations intensives et "osées"... ==> exit la Gretsch :(
Pour le reste je laisse les autres répondre.
4
Bah deja, l'avantage de l'export c'est d'etre assez standard donc qui passera facilement pour les styles de jeu que tu donnes.
et les pieces de rechange aussi, au cas ou ...
pour le B8, il y a peut etre encore des packs B8 pro qui sonnent un peu mieux, sinon, passes à la série xs qui, meme si je ne leur trouve pas grand chose d'attirant, sont plus que largement jouable.

si Sonor est envisageable, il faudrait rechercher une 3005 d'occas ....je la trouve mieux que l'export ....

vous etes tenus à du neuf ???
5
Disons qu'on achète du matériel pour pouvoir le garder le plus d'années possible. Donc, on préfère mettre le prix dés le début, ne pas avoir de mauvaises surprises, et avoir une bonne garantie.

Sinon, j'ai continué à prospecter, et je me suis rendu compte qu'une grande majorité de batterie étaient équipées de rotules pour le réglages ... :( Le choix va s'en retrouvé vite limité!
6
Sinon que pensez-vous de la Pearl Vision VLX? elle est légèrement hors budget mais bon ...
7
Tu as une obligation de neuf ??

parce que sinon, une sonor millieux de gamme ou encore une TAMA ça une réputation de solidité.
Perso je n'irais pas vers l'export, pearl vivent sur leurs acquis sur cette batterie et la qualité n'est pas toujours au top.

déjà avez vous pensé à juste changer les peaux de la vieille tama, éventuellement à resserer les coquilles ou autres et remplacer juste le hardware et la Caisse claire ? Ou est elle vraiment flinguée ?
c'est tout de même rare de voir une batterie défoncée, en général les pied de cymbales et la Caisse claire sont les premier à lacher.

Pour les cymbales: XS20. Meilleurs rapport qualité prix depuis quelque temps déjà.
8
Vlx / export : meme combat
9
Quand même pas! Ne serait-ce que pour la caisse claire sensitone ... non?
Ou une yamaha stage custom nouvelle? :-P
10

Citation : Perso je n'irais pas vers l'export, pearl vivent sur leurs acquis sur cette batterie et la qualité n'est pas toujours au top.



+1