Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer de la breakbeat et pourquoi pas de la jungle plus tard.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer de la breakbeat et pourquoi pas de la jungle plus tard.
Bonjour a tous,
Voila j'ai deja eu des gemini tt02 et pmx 03 et dez vinyls house mais...je m'y suis mal pris!

Je voulais avant tout faire plaisir aux autres en achetant des vinyls que EUX aimaient et moi je ne prenait plus de plaisir a mixer,

J'ai vraiment eu du mal avec ce matos d'occase pr caler les ziqs,je ne saurait pas expliquer pourquoi: moi ou le matos?

Bref j'ia tout revendu et la j'ai vraiment envie de m'y remettre comme je le sent,c'ets a dire en mixant ce que j'aime en soirée chez des potes qui aiment aussi ce que j'aime (bah oui ce sont des potes...non je deconne!)

Bref j'ia ma petite wishlist qui n'attend plus qu'a etre acheté et bien sur...le matos!

Je suis completement perdu:j'ai pas beaucoup de thune et j'aimerais mixer sans avoir le probleme des precedentes platines!Je demande pas le MUST en la matiere parce que je peux pas les acheter,mais justement un truc qui est fiable et sans options superflues,juste pour me permettre de bien debuter et progresser dans les styles precedemment cité(mais plus la breakbeat).

Mon budget pr 2 platines et une mixette: 600€

Je sais c'ets pas enorme,mais a coté de ca les vinyls c'ets pas donné

Alors occase ou neuf?j'attend vos conseil parec que je le redis je ne veux pas avoir a faire a ce que j'ia connu precedement.

Merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
2
Personnellement j'ai demandé dans un sujet un peu près la même chose à cela pret que moi je privilégie le scratch, mais sinon pour 600 euros tu peut trouver des Numark TT500 plus une table (plutôt une Stanton) le tout d'occasion où alors évidemment les Techniks Mk2 mais là... c'est difficile de trouver à ce prix mais c'est faisable, il faut tomber au bon endroit au bon moment! Ces modèles restent le meilleur rapport qualité/prix si tu veux que tes platines tiennent le coup et te permettent de faire de bon mix...
3
Oki mais ca ne craint rien d'acheter des mk2 d'occase?
Meme si elles ont plusieurs années et des marques d'usure elles seront toujours mieux que des bas de gamme neuve? :oo:
!! What Da Fuck !!
4
ça, aucun doute là-dessus, renseigne toi bien avant, mais du moment que ça n'est pas des antiquités,lol, tu t'en sortira toujours mieux si tu les trouvent à un prix abordable! Sinn en neuf tu peut avoir deux TT500 pour 600 euros mais le problème c'est qu'il n'y a pas la table avec... à toi de voir si tu veut du neuf, mais il faudra alors que tu attende pour pouvoir investir un peu plus. Sinn c'est les TT200 mais là c'est quand même plus bas de gamme et en général on s'en lasse vite d'après ce que j'ai pu entendre et lire. Voilou en gros
5
Je te conseillerais aussi vivement des Technics, plus par question d'habitude que par goût: ce sont les seules que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour. J'en ai une paire (de MK2) agées de plus de 15 ans. Elles fonctionnent toujours comme au premier jour (suis pas bucheron non plus). Associées à des cellules Shure M44-7 c'est excellent pour mixer du breakbeat.
Par contre si tu en achètes d'occaze bien vérifier l'état du bras, pitch non bidouillé, état du plateau,....
Eventuellement regardes du côté du forum Technics SL1200MKII sur AF, tu y apprendras certainement des choses bien interessantes sur les défauts et qualités de cette platine.

Hors sujet : Au sujet de ce style de zique je te conseille de jeter un p'tit coup d'oeil sur Frenchbreak.org. Site sympa fréquenté par une communauté de Breakbeateux.

6
Yopla truc de fou je m'y suis inscrit il y a quelques jours :mdr:
See you later :bravo:
!! What Da Fuck !!